Cher Locke, sache que ta voiture est sympa

Avis sur Locke

Avatar Maad Vok

Sur ce jeu de mot nul à chier, commençons!

Locke, c'est un film dans une BMW. Voilà, à partir de là si vous n'êtes pas prêt ne tentez pas le coup.
En revanche si vous êtes curieux, vous allez tomber sur Tom Hardy qui nous montre un toute autre facette de son jeu d'acteur. Bane a retiré le masque, et maintenant il roule en direction d'un endroit. Ouais. Il a fait une connerie. Il veut la réparer.

Le film est très psychologique, se base sur des réflexions sur le rôle d'un père, la paternité, l'adultère. En parallèle, Banounet est patron responsable adjoint je sais pas quoi d'un chantier énorme en plein centre ville , et des millions sont en jeu. Mais il s'est barré pour aller à l'endroit en question.

Du coup, il va jongler entre son patron , ses employés qui sont complètement DANS LA MERDE sans lui m'voyez vous, ses enfants et sa femme qui essaient de comprendre ce qu'il branle, et une dame qui l'attend à l'endroit en question. On aura ptêtre droit à quelques fantômes, ben oui conduire sur l'autoroute de nuit ça peut rendre un peu dingue.

J'ai pris un ton un peu moqueur, mais en réalité j'ai été agréablement surpris par le film. Que du dialogue ou presque, 1h 30 dans une voiture... Mais on s'attache, on du moins on peut s'accrocher à suivre l'histoire de ce bon vieux Banounet. Hardy est très convaincant, et ça fait plaisir de voir des acteurs hollywoodiens laisser une petite place à des films comme celui-ci.

Finalement, Locke n'est pas fait pour tout le monde. Mais si vous voulez vous initier à un type de film différent des trucs calibrés américains, il y a des chances que ça vous plaise.

Sur ce j'vous laisse, j'vais faire un roadtrip en BMW

Autres actions de Maad Vok Locke