Locke par DarkKnightReturn

Avatar DarkKnightReturn

Je voulais ce film pour son réalisateur, Steven Knight (Peaky Blinders, scénariste de les promesses de l'ombre) et son acteur (le seul du film) Tom hardy. Et je dois dire que ce fut une experience unique, un petit ovni cinématographique, bien qu'il ne soit que bon. Un ovni de part sa réalisation et son montage. En effet, le film est en temps réel pendant un peu plus d'1h20, c'est à dire qu'on suit uniquement le personnage de Tom Hardy et ses réactions en temps réel (il n'y a pas de saut dans le futur, ni dans le passé, une minute pour nous c'est une minute pour le personnage). C'est le premier film que j'ai vu qui tente cela et je ne peux saluer le réalisateur pour cette performance (bien que la qualité ne soit pas à 100% au rendez vous à cause d'un problème de rythme). On suit donc ce personnage en tant réel (je sais je me répète), avec tous les problèmes entrainés par sa décision (je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoilez le film), joué par un acteur qui tente quelque chose de nouveau et encore quelle prestation de sa part. Il faut le faire, jouer toutes ces scènes en temps réel, il est donc présent pendant tout le film, sur toutes les scènes, il n'a pas le droit à l'erreur et je dois dire qu'il s'en tire à merveille. On voit donc un Tom Hardy beaucoup plus calme, posé, réfléchi que ses rôles habituels. Je découvre donc une nouvelle façon de jouer de cet acteur. Il est arrivé à me plonger dans cette histoire ,qui n'a rien d'original, grâce à son jeu, je voulais voir ce qu'il allait lui arriver, comprendre ses réactions, j'ai été avec lui tout au long du film. C'est sûr sans cet acteur et son charisme, je pense que le film aurait beaucoup moins bon, mais il est présent et cela change tout. Pour les points négatifs, je trouve que la réalisation n'a rien d'extraordinaire, les plans sont bons c'est sûr mais je pensais trouver des meilleurs plans. Le problème est que l'acion se déroule uniquement dans la voiture, je pense que le film aurait mérité d'être plus long pour nous montrer les réactions des autres acteurs mais on aurait perdu l'originalité du montage et de l'unique acteur. Idem pour le scénario qui n'a rien d'original, je pensais que les rebondissements allaient être plus nombreux et surprenants, ça se laisse suivre mais il manque le petit quelque chose. Enfin, le rythme se suit bien au départ mais je m'attendais à ce qu'il monte en puissance (crescendo), vers un fin à 200 à l'heure et ce n'est pas le cas, je suis très déçu de ce point. Il s'agit d'un bon film grâce à son montage unique (en temps réel), son acteur charismatique à souhait et son scénario qui se laisse suivre. C'est grâce au personnage et à l'acteur qui m'ont permis de me mettre à sa place.

DarkKnightReturn a ajouté ce film à 3 listes Locke

Autres actions de DarkKnightReturn Locke