LA HAINE DE LA VIE: le mode d'emploi.

Avis sur Locke

Avatar TheBobineDemon

Steven Knight, le mec dont les tendances suicidaires ne sont pas exclues. Ce mec fait un film avec:
-Un même perso qui roule à la même vitesse dans sa voiture et ne s'arrête même pas pour s'acheter un burrito.
-Un seul lieu de type: 6 mètres carré (une voiture, t'as compris/ t'as pas compris).
-Plusieurs histoires en même temps.
-Et bien-sûr, tout ce jolie bordel tenu pendant une heure et 25 putains de minutes!

Et au final, une histoire touchante comme quand tu te rends compte qu'on va plus te disséquer les burnes avec ce putain d'Euro 2016, une mise-en-scène pure avec des jeux de reflets et des éclairages à t'en rendre fou (comme quand tu regardes l'Euro, on y revient...#fullcircle #Vandamme), un personnage d'une profondeur... bon là on va éviter les comparaisons foireuses, on va pas s'mentir...

Bref, Locke est un pure défi visuel et scénaristique, servi d'un acteur génial et talentueux. C'est un des meilleurs films de tout les temps par ses intentions et sa perspicacité à ne pas choisir la simplicité, on sera tous d'accords là-dessus.

SALUT.

PS: Encore une fois, c'est les papas les méchants. Mon papa à moi est gentil, bonne journée.

TheBobineDemon a ajouté ce film à 1 liste Locke

Autres actions de TheBobineDemon Locke