Un Marvel aux prochains Oscars ?

Avis sur Logan

Avatar RedDragon

L' affiche de Logan en dit long, une main meurtrie de cicatrices, le Wolverine a pris un coup de vieux arpentant les discothèques et hôtels de luxes avec sa limousine pour gagner quelques sous. Il a une tâche ingrate, sauver l'humanité d'un Professeur X pris de démence capable de paralyser l'humanité toute entière. Ce film, très personnel et quelque peu intimiste, a des aspect de Road movie. Contrairement aux autres Xmen, il y a peu de personnages et les dialogues sont crus, on se demande même si c'est un Marvel, car par moment Logan feuillette des Comics à sa propre effigie et a du mal à y croire. Pourtant, il est bien Wolverine, ou plutôt ce qu'il en reste, se battant vaillamment pour sa survie et celle des nouveaux mutants qu'il va découvrir. Le Film est poignant, réaliste, centré sur la psychologie de nos protagonistes préférés, on sent la violence et la transpiration, on est loin des scènes légères et aseptisées des premiers Xmen, et pourtant c'est bien un Marvel Movie, ou plutôt un Marvel Road Movie. La vie de tous les jours d'un mutant n'est pas facile, d'ailleurs j'ai presque cru en sortant du film que le mec croisé dans la cage d'escalier était un mutant aussi, car ici, aucun costume, ni en latex, ni en tissu coloré, n'importe qui peut être un mutant, même votre voisine de palier. Un film d'auteur à la sauce Comics, de quoi réhabiliter cette catégorie pour les prochains Oscars?

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

RedDragon a ajouté ce film à 1 liste Logan