ENFIN UN VRAI FILM WOLVERINE

Avis sur Logan

Avatar first_name last_name

Ça fait un moment que les film Marvel ( avengers et X men ) me laissent complétement indifférent, toujours plus lissent et aseptisés. Donc quand j'ai entendu parler de Logan et du projet d'en faire un film plus sombre, plus intimiste et surtout plus violent, la hype s'est tout de suite emparée de moi. Et quand les 1er critiques sont tombées, ça m'a conforté dans mon idée que Logan allait être très bon et spoiler, il l'ai et ça fait plaisir.
Ça fait plaisir d'enfin voir un film de super héros qui sort des canon imposés par le MCU et par Disney en général. Un film sombre,intimiste et violent et qui va jusqu'au bout de ces idées sans que les producteurs freinent le projet par peur de perdre leur précieux argent.
Ça fait plaisir d'enfin voir un film de super héros fait par des passionnés qui ont une vision de l’œuvre qu'ils adaptent et non un yes-man qui se contente de suivre ce qu'on lui dit de faire et avec des acteurs qui aiment leur personnage et qui font tout pour l’interpréter a la perfection.
Et ça fait du bien d'enfin voire un film de super héros interdit au moins de 12 ans (qui aurait presque put être -16 a mon avis) qui montre la violence des combat parce que oui, Logan il plante des mec, il arrache des membre et il coupe des têtes et c'est ça Wolverine, pas autre chose.

Après le film n'est pas parfait non plus :
Le dernier tiers du film est assez prévisible sur le destin de certain personnage, on devine a l'avance comment ils vont finir et qui va faire quoi pour que l'histoire avance

De plus, la mort de Charles Xavier n'est pas très marquante au final, le film a vouloir être trop sobre finis par faire tomber a plat toutes les scènes dramatiques vu que la mort de Logan souffre du même problème, même si le plan du X est assez classe

Malgré ces défauts, Logan est et sera a coup sur l'un des meilleur film de 2017 (pour ma pare, c'est le 2eme derrière La la land) et marquera le cinéma super héroïque comme étant, avec Deadpool, le film qui, je l’espère, ouvrira la vois à des blockbusters plus sombre et violent.

En bref, allez le voir, c'est du très bon

first_name last_name a ajouté ce film à 3 listes Logan

Autres actions de first_name last_name Logan