Road Trip Violent (No-Spoil)

Avis sur Logan

Avatar Spy Ounet

LOGAN est un film de James Mangold signant la dernière aventure en solo de notre ami Wolverine, interprété par Hugh Jackman, sur grand écran.

Le film commence à nous présentant un vieux Wolverine cabossé par l'âge comme sa voiture, et qui ne demande qu'à pouvoir s'échapper avec son encore plus vieille ami, le professeur Charles Xavier. Pendant que Logan tente de trouver du cash pour se payer un bateau et quitter un pays où les mutants sont traqués, une jeune fille du nom de Laura tente d'échapper à une troupe de mercenaire voulant l'éliminer (pour une raison que je ne vous raconterais pas, car cette critique est no-spoil).
Ainsi, ce situe le plot de Logan, un film où notre cher Wolverine va devoir subir un Road Trip pour mettre en sécurité Laura, ainsi que notre vieux Professeur X qui fini par perdre le contrôle de son pouvoir destructeur au fil des âges.

J'ai adoré Logan, pour plusieurs raisons. Déjà, car j'aime beaucoup le personnage de Wolverine et que cette mise en facette d'un héros touché par les années est très innovante pour un film Marvel, et c'est d'autant plus attachant quand on sait que Hugh Jackman marque ici sa dernière prestation d'un personnage qu'il incarne depuis plus d'une quinzaine d'années.
Laura et Professeur X sont également géniaux dans ce film et permettent de former un trio assez atypique. La première est une jeune fille assez mystérieuse, mais au final très attachante qui va découvrir ce monde moderne et violent et qui va devoir s'y adapter. A l'inverse, Charles est touché par son très vieille âge et va être un reclu de la société, bourré aux médocs pour éviter que son pouvoir presque-incontrôlable n'annihile tout sur son passage. Patrick Stewart interprète également à merveille pour la dernière fois son personnage et le rend lui aussi très attachant.
Le trio du film est vraiment génial et s'est un véritable plaisir de les voir prendre se Road Trip pour fuir une troupe d'ennemis qui ne rigole pas.

La réalisation est au top et n'hésite pas à mettre en avant la relation entre les personnages, que ce soit Charles et Logan, Logan et Julia et inversement. Le tout en ficelant plusieurs scènes de batailles trash et jouissives (dont il faut remercier le succès de Deadpool pour cela). Les combats sont génialement bien chorégraphié et le film fait preuves de beaucoup de bonnes idées pour mélanger super-pouvoirs et réalisme/violence.

Après, je ne suis pas un grand cinéphile et je ne pourrais pas parler de techniques de réalisations détaillés. Mais je pense sincèrement que Logan met une grosse claque aux films X-Men, mais surtout aux films de super-héros au sens général en n'hésitant pas à claquer tout ce qui a été fait avant pour construire une histoire qui possède un vrai début et une vraie fin sans soucier de suites potentiels. Le tout en empruntant des messages matures et touchants.

Bref, merci à toute l'équipe d'avoir fourni un film aussi cool.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Spy Ounet a ajouté ce film à 1 liste Logan

• Films
    Affiche Pokémon, le film : Je te choisis !

Films vu ou revu en 2019

Avec : Pokémon, le film : Je te choisis !, Snowpiercer – le Transperceneige, Avengers, Dragon Ball Super : Broly,

Autres actions de Spy Ounet Logan