Comment dire....

Avis sur Logan

Avatar Luci2o

Bon, alors...
Ce qu'il faut savoir c'est que je n'ai jamais suivie à fond la saga des X-mens et autres mais j'ai toujours regardé ça d'un bon œil quand j'étais gosse (surtout le film où ils vont chercher le gamin qui permet d'annuler les pouvoirs avec Ellen Page). J'étais aussi allé voir Days of Futur Past dont pour le coup je n'ai pas beaucoup de souvenirs à part que je n'avais pas tout compris (et sur internet on dit que c'est un film de merde donc...). Et les années passent et on grandit en oubliant presque et un jour, on retombe sur le héros aux griffes de notre enfance.

Donc n'ayant aucuns film à voir je me lance dedans avec tout de même une petite voix dans ma tête qui me dit "bof, c'est un marvel". He ben la petite voix à très vite fermée sa gueule.

Déjà le début ne t'explose pas à la gueule, il prend son temps et te montre un Logan vieux, lourd, alcoolique et fatigué qui tousse, qui s'occupe d'un Charles Xavier vieux ne contrôlant plus ses pouvoirs, enfermé dans un décor désertique mais un Logan qui sait toujours comment mettre un dérouillée sanglante. Et là c'est pas des combats pour le lol genre "haha j'en ais tué 30 et toi Michel ? -j'en ais fait 31 ! -haha tu m'as battu qu'es ce qu'on se marre !". Là c'est gore ça envoie du lourd avec des chorégraphies complètement barge (surtout pour la gamine) et on passe un bon moment devant.
Ensuite on rencontre Laura...que dire. La petite fille muette faisant rebondir sa balle près du mur pourrait très bien t'arracher la gueule si tu la dérange et l'actrice s'en sort tellement bien dans les regards haineux et les silences butés. Elle est attachante et je la trouve drôle parfois.
Et ce coté road movie, cette aventure à travers les USA dans une bagnole de plus en plus déglinguée.
Même si le (les) méchants sont en carton pâte (on va pas se mentir) ben j'ai passé un bon moment devant ce film qui veut vraiment (et qui réussit) à faire passer des émotions.

Et en parlant d'émotions, je ne pouvait pas ne pas en parler, ce film ressemble beaucoup au jeu The Last Of Us sans pour autant le copier. Logan qui doit amener une petite fille à l'autre bout dans Etats-Unis ça vous rappel pas un certain Joël devant amener le remède qui sauvera l'humanité. Ils rencontrent des afro-américains faisant quelque peu penser aux inséparables frangins Henry et Sam, ils se disputent sur un thème présent dans les deux œuvres et la paternité est le thème presque centrale. Logan et Laura ne sont pas Joël et Ellie mais leurs histoire ont des similitudes et ce n'est pas un défaut.

Autres actions de Luci2o Logan