Advertisement
Affiche Logan Lucky

Critiques de Logan Lucky

Film de (2017)

Country Road

Alors qu'il avait annoncé vouloir arrêter la réalisation après Ma vie avec Liberace, Steven Soderbergh revient avec Logan Lucky, retrouvant le film de braquage, là où il a déjà brillé par le passé. Finalement, il surprend, il s'éloigne des sentiers battus et nous plonge d'abord dans l'Amérique profonde, celle des rednecks et met en scène la vie de deux frangins... Lire l'avis à propos de Logan Lucky

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Casse de branques

Logan Lucky, je vous avouerai que je n'en avais pas entendu parlé... Oui, il faut que je sorte de ma grotte. Quand même. C'est un pote qui me l'a fait découvrir. Et surtout donné envie de le voir grâce à son casting quatre étoiles et son ambiance doucement folle de casse mené par des sous doués. Durant la séance, on pense immédiatement, face à... Lire la critique de Logan Lucky

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le retour du roi

Je crois que je ne comprends pas Soderbergh, le mec dit depuis des années qu'il veut arrêter le cinéma, il finit avec un Liberace qui était vraiment sympa et ses derniers films, notamment effets secondaires, étaient vraiment super... et là il revient... je sais pas... il avait peut-être envie de retourner dans sa roulotte. Et il a très bien fait. Alors j'ai vu le film en VF, je... Lire l'avis à propos de Logan Lucky

Avatar Moizi
Moizi ·

Soderbergh revient pour un film d'arnaque mineur, péremptoire et pas vraiment palpitant.

Steven Soderbergh avait promis qu’il arrêtait le cinéma après son dernier opus sorti il y a quatre ans, le très réussi « Ma vie avec Liberace ». Il souhaitait se tourner vers la télévision et d’autres formes d’art. Le voilà qui revient tout de même avec ce « Logan Lucky », le scénario lui ayant visiblement tapé aux yeux. Et bien, après avoir vu le film, on se demande vraiment ce qui a bien pu... Lire la critique de Logan Lucky

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Les petits plans dans les grands.

Dans un système aussi étouffant que celui des grands studios hollywoodiens, le cas Soderbergh a quelque chose de fortement séduisant : un cinéaste de talent, qui imprime sa patte, des casting all-stars de potes à sa cause et de ce fait une liberté de ton assez large. En découle chez l’énergumène une sorte de nonchalance qu’on a vu accroître au gré de sa série... Lire l'avis à propos de Logan Lucky

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Braquage à la redneck

Le problème du film c'est qu'il passe après les Ocean's et d'autres ersatz du genre, du coup c'est moins frais et sexy que ça aurait pu l'être à une époque. Le casting a de la gueule mais on ne retrouve pas l'alchimie et le charme de la bande à Clooney. Le personnage de Tatum par exemple n'est pas super crédible en fin stratège de la cambriole alors qu'on nous l'avait... Lire la critique de Logan Lucky

Avatar archibal
archibal ·

Arnaques, crimes, et mécanique.

Ex-retraité, Steven Soderbergh est le cinéaste de la simplicité sophistiquée. De la fresque spatiale au film à Oscars en passant par une Palme d’Or, le bougre nous aura pratiquement tout fait, et ce n’est pas « Logan Lucky » qui contredira la règle, tant le cinéaste se montre ici au sommet de son art. La générosité de Soderbergh est immédiatement contagieuse, passant à travers les mailles... Lire l'avis à propos de Logan Lucky

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

Ocean's 7-Eleven

Après 4 ans de "retraite" hollywoodienne car les producteurs pensaient qu'à l'argent, le grand Steven Soderbergh revient avec son genre préféré, un film avec des voleurs, son prochain film sera sur l'affaire du Panama Papers... Un autre vol. Mais cette fois-ci, les voleurs ne sont pas des beaux gosses du genre Brad Pitt, ni des hackers ou des experts du vol et du déguisement, et bien sûr il... Lire l'avis à propos de Logan Lucky

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

"Ocean's 7-11"

Pour son “grand retour” au cinéma après plusieurs années de pause télévisuelle, Steven Soderbergh surprend un peu avec un “Logan Lucky”, un petit film au profil bas, construit autour de l’idée un peu absurde de recycler les mécanismes artificiels de la série “Ocean’s Eleven” (ce qui n’est pas ce que Soderbergh a fait de mieux) dans le milieu... Lire la critique de Logan Lucky

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Allez donc passer les menottes à un manchot

Une histoire rocambolesque dont le ressort repose sur l'opposition entre l'Amérique des winners et celle des loosers. La chance n'ayant en définitive pas grand chose à voir dans tout ça. Bon, c'est vraiment de la fiction, pas réaliste pour un poil, mais c'est par moment vraiment très drôle, satirique. D'un côté, la famille Logan, soit disant touchée par une... Lire la critique de Logan Lucky

Avatar Marcus31
Marcus31 ·