Plutôt chanceux

Avis sur Logan Lucky

Avatar Caine78

Steven Soderbergh, j'aime bien, sans être inconditionnel. D'ailleurs, je trouve souvent ces films de qualité tout en étant rarement enthousiaste, à une poignée d'exceptions près (« Traffic » en premier lieu). « Logan Lucky » n'est certainement pas sa plus grande réussite et pourtant, c'est peut-être celui qui m'a le plus séduit ces dernières années. Certainement pas l'un de ceux qui resteront, mais son plus modeste depuis longtemps, sorte d' « Ocean's Eleven » pour pieds nickelés (du moins en apparence), interprété par une bande d'acteurs prenant manifestement plaisir à ne pas se prendre trop au sérieux.

C'est sans réelle surprise (allez, un peu sur la fin), mais mené avec malice et habileté, le décor « sportif » étant assez bien exploité, sans oublier un humour exploité à bon escient et quelques scènes assez chouettes

(notamment en prison avec la discussion autour du retard pris par les romans « Game of Thrones !! »),

sans oublier une bande-originale bien sentie. Bref, un divertissement qui ne paie pas de mines et sans doute un peu anecdotique, mais un bon moment à passer, doté d'un vrai savoir-faire tout en restant (trop?) humble dans ses intentions : sympa.

Caine78 a ajouté ce film à 1 liste Logan Lucky

Autres actions de Caine78 Logan Lucky