Affiche Logorama©

Critiques de Logorama©

Court-métrage d'animation de et (2009)

Niké (TM)

S'il fallait une preuve comme quoi on pouvait remporter un Oscar (TM) avec un concept de fumiste, Logorama en est une. En effet les créateurs, tous originaires du milieu de la pub ont bien compris que le produit importait moins que la façon dont il était vendu. Passé le petit jeu de reconnaissance des logos de marques qui s'épuise au bout d'une grosse minute, il ne reste pas grand chose si ce... Lire la critique de Logorama©

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Critique de Logorama© par JNO

C'est quand même l'histoire du méchant Ronald McDonald qui kidnappe des enfants (tout un symbole), poursuivi par des policiers Bibendum dans l'univers rempli de logo de marques connus. Tout par en vrille après la prise d'otage de l'enfant des bonbons Haribo, pour en finir avec les USA qui se noie dans le pétrole (Un autre symbole) Soyons sérieux, ce court métrage est magnifique ! Et qu'on n'aime... Lire la critique de Logorama©

Avatar JNO
JNO ·

L'actuelle crise économique c'est juste la fin du monde... capitaliste.

Logorama est un film qui pique les yeux en présentant à tout-va des franchises, des logos et des mascottes mondialement reconnus, l’œuvre communique diverses publicités délibérément ce qui s’avère une idée géniale. Les couleurs sont flashy, au point d’en avoir mal au crâne. Le style de Logorama n’est pas sans me déplaire mais les idées et les messages sont dès lors prévisibles, cela dès les... Lire l'avis à propos de Logorama©

Avatar SlyJock
SlyJock ·

Un pari osé !

Et pas qu'un peu ! Pour l'idée d'abord. Détourner près de 3000 marques dans un but parodique, ça peut être à la limite de la légalité mais surtout être un bon moyen de se prendre 3000 procès au c.. Résultat: pas une seule attaque en justice ! Pour l’anecdote, un grand couturier français dont on taira le nom, demanda à l'équipe pourquoi sa maison ne figurait pas dans le film. Ensuite pour la... Lire l'avis à propos de Logorama©

Avatar mymojosodope
mymojosodope ·

La prochaine fois, pensez à raconter un truc au moins

Vu l'absence totale de scénario, les réalisateurs de Logorama auraient plutôt dû se lancer dans la création d'une sorte de BD du genre "Où est Charlie ?", mais avec des logos de marques à chercher et à trouver. Mais bon, ils ont préféré faire un court-métrage où les évènements s'enchainent sans aucune logique et sans aucun lien entre eux. Le seul intérêt, c'est de faire la chasse... Lire la critique de Logorama©

Avatar Yoth
Yoth ·

Critique de Logorama© par Alligator

mars 2010: La grande qualité de ce court métrage d'animation réside certainement dans l'exploitation fort réussie de l'idée centrale : créer, formaliser un monde uniquement grâce aux logos que notre monde moderne, notre société de consommation ont modelé. Le détournement des marques et logos n'est pas juste un bon point de départ. Les auteurs dépassent cette astuce préalable et supportent les... Lire l'avis à propos de Logorama©

Avatar Alligator
Alligator ·

Placement de produit détecté

Ayant le mérite, au moins, d'être original et de se moquer de tous ces placements de produits réalisés dans les films ces dernières années (du moins, c'est ce que j'ai essayé de trouver comme sens dans ce qu'il pouvait y avoir à comprendre), ce court-métrage n'en est ni plus ni moins chiant, sans réelle histoire et voulant simplement se faire remarquer. Bref un peu trop acclamé pour ce que... Lire l'avis à propos de Logorama©

Avatar CORPS-ANTI
CORPS-ANTI ·

Logo Avengers

L'idée de départ est bonne mais le film est plus une bouffonnerie qu'une véritable dénonciation politique. Le film reste tout de même plaisant notamment grâce à la qualité de sa réalisation et au détournement cocasse des mascottes publicitaires de notre quotidien. Lire la critique de Logorama©

Avatar archibal
archibal ·

Quand les logos prennent vie

Bien que ce soit réalisé par des Français, Logorama s'apprécie de manière différente, si on le regarde en VF ou en VOSTF. En VF, on est plus dans la déconne, la comédie avec la voix d'Omar et Fred du Sav alors qu'en VOSTF, les dialogues sont plus sérieux dans le genre polar ou film d'action. On est sur deux approches complètement différentes par rapport à ce que peut véhiculer Logorama au... Lire l'avis à propos de Logorama©

Avatar Hawk
Hawk ·

Gros potentiel commercial

Logorama n'est pas qu'un bon court métrage d'animation, c'est aussi un concept de génie que de raconter en 15 minutes une histoire toute simple avec des personnages que tout le monde connait, des grandes stars internationales telles que : Bibendum Michelin, Ronald McDonald, Le géant vert, le gamin Haribo dans un monde constitué uniquement de logos de grandes entreprises internationales (de Coca... Lire l'avis à propos de Logorama©

Avatar StartJo
StartJo ·