Advertisement
Affiche Loin d'elle

Critiques de Loin d'elle

Film de (2007)

Je suis comme le roi d'un pays pluvieux.

Je me rappelle tes mains, ton visage, tes seins. Je me rappelle ta bouche, ton nez, toute ta beauté. Je me rappelles tes humeurs, lorsque tu m'emplissais de bonheur. Je me rappelle tes longs cheveux blonds, ton joli sourire qui charmaient les garçons. Je me rappelle ces fois, quand tu m'emmenais dans les bois. Je me rappelle que tu riais, à en pleurer ; on s'aimait. Je me rappelle ces hommes qui... Lire l'avis à propos de Loin d'elle

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

" On se revoit demain, j'imagine"

" C'est comme une grande maison où tous les plombs sauteraient un à un ..." C'est la voix off de Grant qui énonce cette phrase alors qu'il est loin de sa femme qu'il a du placer, elle le voulait, dans un centre spécialisé parce qu'elle est atteinte d'Alzheimer. Oui mais voilà quand les plombs sautent, il faut les rallumer, il faut faire repartir la machine même quand ils resautent ou refusent... Lire l'avis à propos de Loin d'elle

Avatar eloch
eloch ·

Demain est un nouvel commencement.

Fiona et Grant s'aiment depuis 45 ans : cependant, l'épouse se sent atteinte d'Alzheimer et décide de se faire admettre dans un centre spécialisé, au grand désespoir de son mari. Non seulement, il sent sa femme partir, mais elle tombe amoureuse d'un autre patient, lui aussi malade. C'est ainsi que Grant va vivre la plus grande épreuve de sa vie ; faire face à l'oubli... Premier film... Lire la critique de Loin d'elle

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Loin d'elle par el_blasio

Un film plein de bonnes intentions mais raté à cause d'une réalisation absolument pas subtile. On sent que Sahra Polley est une actrice... mais elle n'est que ça j'ai envie de dire. Sa réalisation est beaucoup trop surlignée pour qu'on y croie. C'est vraiment dommage parce qu'elle arrive à faire passer la maladie d'Alzeihmer de son personnage principal assez bien, presque de manière légère, ce... Lire l'avis à propos de Loin d'elle

Avatar el_blasio
el_blasio ·