Affiche Loin de moi, près de toi

Critiques de Loin de moi, près de toi

Long-métrage d'animation de et (2020)

The Chat-Nana Song

Il ne sera pas interdit de penser tout d'abord, devant Loin de Moi, Près de Toi, que l'animation japonaise tendance fleur bleue, quand elle parle des tourments des collégiens et de l'incommunicabilité de leur sentiment amoureux, commence à gentiment ronronner. Sans pourtant déplaire, il ne sera pas interdit de se rappeler d'oeuvres comme celles de Makoto... Lire la critique de Loin de moi, près de toi

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

“Sous le masque de la naïveté, la fatalité se questionne.”

Inspiré de la citation “Sous le masque de la complexité, la simplicité se questionne.” de Monique Keurentjes L'adolescence est, surtout dans l'animation japonaise, un thème souvent abordé. On pensera notamment à la filmographie de monsieur Makoto Shinkai qui s'amuse à briser le cœur de ses personnages dans une magnifique poésie singulière. Mais ce n'est pas le thème qu'on... Lire l'avis à propos de Loin de moi, près de toi

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

They wanted me to cry

I pretend to be a critic. [UN PEU DE SPOIL] C’est probablement le type de film d’animation que l’on regarde sous la couette, tard le soir ou un jour de pluie à un moment où la nostalgie d’une époque fictive nous envoûte le mieux. Je trouve le titre traduit littéralement plus adapté car il donne au spectateur la piste de lecture de l’histoire : la naïveté, l’innocence,... Lire l'avis à propos de Loin de moi, près de toi

Avatar Pinpin2
Pinpin2 ·

Au bord du bon film

Loi de moi, près de toi mélange une intrigue plutôt dramatique avec un brin de fantastique, pour traiter de la difficulté des relations familiales, la solitude, le rejet et l’égoïsme. On découvre ainsi Miyo, qui refuse de créer des liens avec sa mère qui l’a abandonnée, son père passif et sa nouvelle belle-mère. Pour elles, tous ses adultes égoïstes ne pensent qu’à eux. Stigmatisée... Lire la critique de Loin de moi, près de toi

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Quand on cache ce qu'on ressent derrière un masque. Un premier long-métrage d'animation sympathique.

Ma critique vidéo de loin de moi, près de toi Je suis fan d'animation japonaise et c'est en me baladant sur le net que j'ai eu envie de découvrir ce nouveau long-métrage d'animation. En regardant la bande-annonce, j'étais très emballé et j'avais hâte de découvrir ce... Lire la critique de Loin de moi, près de toi

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Il faut être féline pour plaire aux garçons

Dès le premier visionnage de la bande-annonce j'ai tout de suite été attirée par ce film étant amatrice de félin. Après tout, qui ne révérait pas de pouvoir se transformer en chat l'espace de quelques heures afin de vagabonder nonchalamment ? Nous suivons ainsi la romance mignonne de Muge une fille énergique qui possède un masque lui permettant de se transformer en... Lire la critique de Loin de moi, près de toi

Avatar Milkshake Mademoiselle
Milkshake Mademoiselle ·

Près du toit, un chat de gouttière

Parfois, l'ogre américain a un bon flair pour dénicher des films d'animation intéressants (hors Ghibli ou production confirmée). J'espérais que "loin de moi, près de toi" serait agréable. Mais, pour faire simple, à la sortie de cette séance netflixienne, je suis un smiley neutre, je vais oublier vite ce que j'ai vu. Miyo est une jeune collégienne un peu délurée,... Lire l'avis à propos de Loin de moi, près de toi

Avatar notludovic
notludovic ·

Merveilleux

Je ne suis pas loin du coup de cœur pour cet anime fantastique réalisé par deux illustres inconnus (en tout cas moi je ne les connaissais pas), mais qui tire son épingle du jeu avec brio. L’histoire raconte la romance entre deux adolescents qui ne parviennent pas à communiquer franchement. La jeune fille détient un masque magique qui lui permet de se transformer en chat, ce qu’elle... Lire la critique de Loin de moi, près de toi

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Près de moi, trop loin de moi !

L'idée de base de l'histoire est très bien, et jusqu'au 25 dernières minutes du film, tout est bien, mais la fin est pas très intéressante et par dans des délires qui, de base ne sont trop dans le propos de l'histoire. Mais sinon, si on coupe avant la scène de l'arbre, le film est brillant, on pourrait même croire à un Ghibli ! Juste cette fin à partir de l'arbre qui est supra décevante...... Lire l'avis à propos de Loin de moi, près de toi

Avatar M. Berkeley
M. Berkeley ·

Critique de Loin de moi, près de toi par flowrak

Attachant, cette histoire d'amour d'une jeune fille qui transformé en chat voit ses proches l'a cherchaient pendant plusieurs jours. Si la fin est particulièrement prévisible, l'étape de la transformation en animal, qui ressemble à pas mal de films d'animation japonais, ne se déroule pas comme je l'attendais. J'ai trouvé ça approximatif, sûrement en retard par rapport au film. Le "méchant" du... Lire l'avis à propos de Loin de moi, près de toi

Avatar flowrak
flowrak ·