Affiche Lola Versus

Critiques de Lola Versus

Film de (2012)

Critique de Lola Versus par Gérard Rocher

Il arrive de se faire "lâcher" avant son mariage: c'est le malheur que subit Lola. Sa 29ème année devait être celle d'un inoubliable souvenir mais un cataclysme se produit trois semaines avant ses noces. Luke, son bien aimé, décide subitement de la quitter. La jeune femme va alors sombrer dans le désespoir jusqu'à ce que ses amis la persuadent de changer d'existence et de... Lire l'avis à propos de Lola Versus

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Une année de recherches

Lola a vraiment tout pour aller bien. Sur le plan sentimental, elle est fiancée et prépare son mariage. Sur le plan du travail, elle termine une thèse sur la littérature française. ça va donc bien... Jusqu'à ce que son fiancé la quitte. Commence alors une année agitée pour Lola. Et c'est pendant une année complète que nous allons la suivre, cette Lola en perte de repères, perdant foi en tout,... Lire la critique de Lola Versus

Avatar SanFelice
SanFelice ·

29 years old.

Les Lola auront subi un réel affront cinématographique avec LOL puis son remake américain LOL USA. Il fallait donc une bobine pour en laver le nom, et Lola Versus s’est présenté, renouant avec le genre rom-com sauce rétro. Néanmoins ce qu’il faut savoir lorsque l’on se plonge dedans c’est que rien de ce qui sera vu ne l’a pas déjà été, on assiste à une sorte de compilation de bons moments,... Lire l'avis à propos de Lola Versus

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Lola Versus

Alors là, on tient un second film ennuyant de la semaine avec une comédie de Daryl Wein sortie en 2012. En fait, ce film n’est pas un film mais une histoire d’une femme, Lola (Greta Gerwig) qui va se mariée avec son copain Luke (Joel Kinnaman), mais à 3 semaines de cet évènement qui devait changer sa vie, Luke va la quittée après avoir prit peur à l’approche de la date. Lola va alors devoir... Lire la critique de Lola Versus

Avatar DavidRondeau
DavidRondeau ·

Lola versus... Lola

Alors, je vous préviens tout de suite, je suis fou amoureux de Greta Gerwig. Mais il n'empêche, que ce film est vraiment pas top. Je m'attendais à un film indé comme on les aime sur la vie des trentenaires, et je me retrouve avec une sorte de remake new-yorkais de Bridget Jones mâtiné à la sauce How I met your mother. L'intrigue est ultra classique, mais bon, ça n'est pas pour ça qu'on regarde... Lire la critique de Lola Versus

Avatar Frenchybugjr
Frenchybugjr ·

Critique de Lola Versus par Stephpech

Lola avait tout pour être heureuse, elle allait se marier avec son amour d'adolescence. Entre sa copine et son meilleur ami, elle est entouré heureusement. Depuis ce jour où son copain l'a quittée, elle ne cesse de faire des erreurs et des mauvais choix dans sa vie, quitte à briser le coeur de personnes qu'elle aime.J'ai bien aimé l'interprétation de l'actrice principale qui apporte de la... Lire la critique de Lola Versus

Avatar Stephpech
Stephpech ·

Critique de Lola Versus par Asoliloque

Cochant toutes les cases de la comédie romantique bobo newyorkaise (jusque dans l'image bien granuleuse alors qu'on est en 2012), Lola Versus est un film attachant porté par de jolies fulgurances d'écriture. Mais il tourne un peu à vide à cause de la faiblesse de son scénario. Lire la critique de Lola Versus

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·

Critique de Lola Versus par FrankyFockers

Une comédie romantique assez triste et bobo dans laquelle Greta Gerwig fait le minimum mais le fait bien. C'est étonnant de voir comme ce film ressemble à Frances Ha (et pas qu'à cause de son héroïne). C'est presque la même chose, le côté arty branchouille en moins flagrant. Lire l'avis à propos de Lola Versus

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Petit trip à Boboland

Tranches de vie de quelques bobos new-yorkais, le tout dûment sponsorisé par Apple (Mac, iPod, iPad, rien ne manque). Voilà, je suis une bientôt trentenaire, je me fais larguer, je te retrouve, je couchotte ici-et-là, je reviens chez le premier, et puis finalement non, tout ça sous le regard compréhensif de la faire-valoir, pardon, la meilleure amie. ...Et ça parle beaucoup de vagin, aussi, pour... Lire la critique de Lola Versus

Avatar Bingobingo
Bingobingo ·

Critique de Lola Versus par Selenie

On retrouve la charmante Greta Gerwing dans son énième film "girly" sous couvert du cinéma indépendant américain précepte d'un dogme nommé Mumblecore... Bref vous devinerez que ces derniers déçoivent de plus en plus. Le spitch est aussi peu originale qu'intéressant, suivre les désavntures émotionnelles d'une fiancée qui se fait larguer quelques jours avant son mariage ! Du déjà vu des centaines... Lire l'avis à propos de Lola Versus

Avatar Selenie
Selenie ·