Affiche London Boulevard

Critiques de London Boulevard

Film de (2011)

Critique de London Boulevard par AlexLoos

Le nom de William Monahan ne vous dit probablement rien. Peut être même n'avez vous pas entendu parler de London Boulevard tant la promo est inexistante. Pour cause, le film, sorti en novembre 2010 s'est ramassé outre-Manche, que ce soit au niveau du public que de la critique. Pourtant William Monaham est loin d'être un inconnu puisque c'est le scénariste oscarisé des Infiltrés mais également de... Lire la critique de London Boulevard

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Le cul entre trois chaises

Comme l'ensemble de ses confrères, William Monahan s'est dit que s'il savait écrire des scénarios, les mettre en scène ne devrait pas être beaucoup plus compliqué. Pas de chance, il s'est planté sur les deux tableaux. L'histoire met en scène une ancienne petite frappe (Colin Farrell, à l'aise dans l'exercice comme à son habitude) qui sort de trois années de prison après s'être retrouvé au... Lire l'avis à propos de London Boulevard

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Critique de London Boulevard par DanielOceanAndCo

Scénariste du chef d'oeuvre "Les Infiltrés" de Martin Scorsese, William Monahan signe avec "London Boulevard" sa première réalisation. Alors que l'on aurait pu penser qu'il se sente comme un poisson dans l'eau avec cette histoire d'un ex-taulard qui devient le garde du corps d'une star de cinéma, il faut reconnaître que la narration est des plus laborieuses et que l'histoire d'amour qui vient... Lire la critique de London Boulevard

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de London Boulevard par Maqe

Ce film est l'un de ceux que j'ai eu le plus de mal à noter, et le plus de mal à expliquer. L'ambiance qu'il instaure est très différente de ce que j'ai pu voir jusqu'ici. Les personnages sont pour la plupart pas nets, l'univers présenté globalement malsain, et ce sont cette ambiance ainsi que les caractères de chacun qui rendent le film vraiment intéressant. Je dirais que ce film est... Lire l'avis à propos de London Boulevard

Avatar Maqe
Maqe ·

Un pitoyable

Bofbof. Ça aurait pu être chouette mais on mélange ici deux histoires pas terrible, celle d'un bodyguard qui ne fait pas grand chose et celle d'un homme qui essaie de rentrer dans le droit chemin alors qu'il pourrait devenir un grand truand au vu de la colère qui sommeille en lui. Mais ça ne prend pas, car les deux histoires ne sont pas assez développées. En effet,... Lire la critique de London Boulevard

Fatpooper ·

Quel pied!

Difficile pour moi de rester objectif face à un film de gangster anglais mais c'était jouissif. Colin Farrell s'éclate encore une fois à jouer le petit caïd qui n'a peur de rien. Un film cru, violent et par moment délirant comme seuls les anglais savent le faire. Lire l'avis à propos de London Boulevard

Avatar Vante Dirgile
Vante Dirgile ·

Critique de London Boulevard par nicoco17

Film un peu frustrant : beaucoup de qualités visuelles, une histoire qui aurait pu promettre et des acteurs un peu dingos. mais la mayonnaise ne prend pas et on ressort de la séance se demandant vers quel film le réalisateur a voulu nous emmener : film romantique ? film à la Guy Ritchie ? au final... un peu des deux sans la réussite qui va avec. Lire l'avis à propos de London Boulevard

Avatar nicoco17
nicoco17 ·

Critique de London Boulevard par pasteque68

Premier film écrit, produit et réalisé par William Monahan , célèbre scénariste d'Hollywood, notamment oscarisé pour Les Infiltrés mais également de Kingdom of Heaven, Hors de contrôle et Mensonges d'Etat. A un moment Keira Knightley dit que les rôles féminins ne sont utilisés que pour mettre en valeur le rôle masculin.J"aime bien. C'est assez clairvoyant par rapport à la position des... Lire l'avis à propos de London Boulevard

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Critique de London Boulevard par Boons

Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre? Oui, car là, je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Incohérent dans certaines scènes et même tout au long du film, le réalisateur ne sait pas trop ou nous emmener et dans quel but nous raconter cette histoire. Tant et si bien que l'on ressort un peu perdu et avec quelques frustrations scénaristiques. C'est quoi au final, une histoire de vengeance... Lire la critique de London Boulevard

Avatar Boons
Boons ·

Salut j'ai une tête de pleurnichard!

Javais mis 5, je l'ai revu je mets 4, la prochaine fois que je le vois je sais pas ce que je mets... Enfin trêve de plaisanteries. En écrivant la critique j'ai mis 2 en fait. Ce film est un brave... Film sans intérêt en fait, et ceci malgré de bons points. Qui au final deviennent des frustrations pour un cinéphile. Et au final ce film ne se transforme pas en purge mais en devient vite assez... Lire la critique de London Boulevard

Avatar TheDuke
TheDuke ·