Affiche London Boulevard

Critiques de London Boulevard

Film de (2011)

Critique de London Boulevard par AlexLoos

Le nom de William Monahan ne vous dit probablement rien. Peut être même n'avez vous pas entendu parler de London Boulevard tant la promo est inexistante. Pour cause, le film, sorti en novembre 2010 s'est ramassé outre-Manche, que ce soit au niveau du public que de la critique. Pourtant William Monaham est loin d'être un inconnu puisque c'est le scénariste oscarisé des Infiltrés mais également de... Lire l'avis à propos de London Boulevard

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Le cul entre trois chaises

Comme l'ensemble de ses confrères, William Monahan s'est dit que s'il savait écrire des scénarios, les mettre en scène ne devrait pas être beaucoup plus compliqué. Pas de chance, il s'est planté sur les deux tableaux. L'histoire met en scène une ancienne petite frappe (Colin Farrell, à l'aise dans l'exercice comme à son habitude) qui sort de trois années de prison après s'être retrouvé au... Lire l'avis à propos de London Boulevard

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Pas folichon

Colin Farrell fait semblant d'être un ancien méchant, mais il ne fait pas semblant de ne pas être complètement gentil non plus. Keira Knightley fait semblant d'être une Charlotte Gainsbourg qui ne ferait pas semblant d'être harcelée par des paparazzis. Ray Winstone fait semblant d'être un méchant à moitié psychopathe, mais Colin Farrell ne fait pas semblant de s'en foutre en jouant au gros dur.... Lire l'avis à propos de London Boulevard

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Quel pied!

Difficile pour moi de rester objectif face à un film de gangster anglais mais c'était jouissif. Colin Farrell s'éclate encore une fois à jouer le petit caïd qui n'a peur de rien. Un film cru, violent et par moment délirant comme seuls les anglais savent le faire. Lire l'avis à propos de London Boulevard

Avatar Vante Dirgile
Vante Dirgile ·

Critique de London Boulevard par Maqe

Ce film est l'un de ceux que j'ai eu le plus de mal à noter, et le plus de mal à expliquer. L'ambiance qu'il instaure est très différente de ce que j'ai pu voir jusqu'ici. Les personnages sont pour la plupart pas nets, l'univers présenté globalement malsain, et ce sont cette ambiance ainsi que les caractères de chacun qui rendent le film vraiment intéressant. Je dirais que ce film est... Lire la critique de London Boulevard

Avatar Maqe
Maqe ·

Critique de London Boulevard par nicoco17

Film un peu frustrant : beaucoup de qualités visuelles, une histoire qui aurait pu promettre et des acteurs un peu dingos. mais la mayonnaise ne prend pas et on ressort de la séance se demandant vers quel film le réalisateur a voulu nous emmener : film romantique ? film à la Guy Ritchie ? au final... un peu des deux sans la réussite qui va avec. Lire l'avis à propos de London Boulevard

Avatar nicoco17
nicoco17 ·

Un pitoyable

Bofbof. Ça aurait pu être chouette mais on mélange ici deux histoires pas terrible, celle d'un bodyguard qui ne fait pas grand chose et celle d'un homme qui essaie de rentrer dans le droit chemin alors qu'il pourrait devenir un grand truand au vu de la colère qui sommeille en lui. Mais ça ne prend pas, car les deux histoires ne sont pas assez développées. En effet,... Lire la critique de London Boulevard

Fatpooper ·

Critique de London Boulevard par DanielOceanAndCo

Scénariste du chef d'oeuvre "Les Infiltrés" de Martin Scorsese, William Monahan signe avec "London Boulevard" sa première réalisation. Alors que l'on aurait pu penser qu'il se sente comme un poisson dans l'eau avec cette histoire d'un ex-taulard qui devient le garde du corps d'une star de cinéma, il faut reconnaître que la narration est des plus laborieuses et que l'histoire d'amour qui vient... Lire l'avis à propos de London Boulevard

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de London Boulevard par Caine78

Pas mal dézingué, je dois pourtant reconnaître avoir trouvé mon compte dans ce « London Boulevard ». Non pas qu'il soit parfaitement maîtrisé ou qu'on ne devine pas un peu ce qui va se passer, mais j'ai trouvé la forme et les personnages réussis, le ton parfois absurde donné par William Monahan s'avérant une vraie réussite. Car l’œuvre ne cherche clairement pas à se prendre au sérieux, si... Lire l'avis à propos de London Boulevard

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de London Boulevard par pasteque68

Premier film écrit, produit et réalisé par William Monahan , célèbre scénariste d'Hollywood, notamment oscarisé pour Les Infiltrés mais également de Kingdom of Heaven, Hors de contrôle et Mensonges d'Etat. A un moment Keira Knightley dit que les rôles féminins ne sont utilisés que pour mettre en valeur le rôle masculin.J"aime bien. C'est assez clairvoyant par rapport à la position des... Lire l'avis à propos de London Boulevard

Avatar pasteque68
pasteque68 ·