Affiche London House

Critiques de London House

Film de (2017)

Les autres

Avec une intrigue attendue et des références qui viennent affaiblir un propos peu original, David Farr peine à convaincre avec London House, son premier film en tant que réalisateur. Pour son tout premier film en tant que réalisateur, le scénariste et showrunner David Farr se tourne du côté du thriller psychologique et cite rien moins qu’Hitchcock et son Vertigo comme... Lire la critique de London House

Avatar eloch
eloch ·

Vue plongeante

Comme une pièce de théâtre scindée en deux tableaux. Huis clos avec vue sur un jardin qui a tout de factice, trop vert, trop bien entretenu, pratiquement plastifié, comme la chaise longue jaune canari. Se nouent des relations entre un jeune couple qui attend un heureux évènement, Clémence Poésy et Stephen Campbell Moore et un autre couple, dont le mari est plus âgé que son épouse, qui... Lire l'avis à propos de London House

Avatar Elisariel
Elisariel ·

Le normal et le pathologique

Ce film rassemble dans l'ensemble plein de qualités. Sa courte durée permet d'apprécier justement la tonalité du film sans lassitude ou ennui : c'est fécond (et c'est rare) OUI, MARRE DES FILMS QUI DURENT 3H POUR AU FINAL N'EN RACONTER QUE DEUX. Ce film est en effet angoissant. Au travers des deux couples piliers on observe un va et vient chronique entre le normal, l'affect,... Lire la critique de London House

Avatar Angie_Léandri
Angie_Léandri ·

Le bébé de Kate

Je suppose que les fan de "Rosemary's baby" vont apprécier ce film. Ou au contraire le détester... Parce que bon, blague à part, le réalisateur est clairement un gros fan de ce film qui est LA grosse référence de "The Ones Below". On retrouve le même ton paranoïaque dans les deux films, un ton qui ne me plaît pas parce qu'on n'y croit jamais à cette paranoïa ou en tous cas, il est... Lire l'avis à propos de London House

Fatpooper ·

Critique de London House par Eadred

Kate et Justin attendent un enfant, tout comme leurs nouveaux voisins. Kate et Theresa, la voisine, se lie rapidement d'amitié. Un jour, au cours d'un dîner entre les deux couples, un terrible accident a lieu. Le plus gros problème de London House c'est que son histoire n'a déjà été que trop traitée. Le film est prévisible et n'apporte rien, à tel point que... Lire la critique de London House

Avatar Eadred
Eadred ·

Fenêtre sur jardin presque parfait

Après une belle période cinématographiques avec des sorties stimulantes, nous entrons dans une ère de relative accalmie. C'est dans ce contexte, que je tente London House. Le film sort discrètement dans nos salles et avec un peu de chance, cela pourrait être une bonne surprise. La principale qualité de ce long-métrage, c'est sa durée : 1h26. C'est déjà pas mal, surtout avec... Lire la critique de London House

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Un film sous influences.

"London House" est une histoire policière dramatique qui raconte "la descente aux enfers" de Justin et Kate, parents d'un nouveau né dans un quartier huppé de Londres en raison des agissements d'un couple qui habite juste en dessous de chez eux et qui vient de perdre son nouveau né. "London house", dernier film de David Farr, est hanté par les spectres de "Rosemary's... Lire la critique de London House

Avatar dagrey
dagrey ·

Sueurs froides de la maternité

David Farr s’empare des obsessions hitchcockiennes et les transpose dans le milieu bourgeois londonien. La ligne directrice de London house est ainsi le sentiment de culpabilité croissante d’une innocente faussement accusée qui la fait peu à peu sombrer dans une paranoïa remettant en cause les fondements de son identité. L’atmosphère d’inquiétante étrangeté qu’instille le réalisateur... Lire l'avis à propos de London House

Avatar etsecla
etsecla ·

LA MAIN SUR LE BERCEAU

Que va t'il surgir de la complexité cosmique? Comme une évidence, vos voisins vous en veulent, donc pour assouvir une pulsion on leur confie notre enfant. J'ai le baby blues. Demain tout recommence. L'obstination est le parent pauvre de la volonté. Le bon public sera prit au jeu du chaton et de la souris. Quelle énigme, quel traitement bancal! Et après on dira que la natalité est en baisse. Lire la critique de London House

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Pourquoi pas ?

Je ne vais pas vous mentir, ce film n’est ni un chef d’oeuvre, ni une daube. Même si le spectateur sait clairement quelle direction prend le film au long du scénario, le métrage reste fort appréciable. Je vais lister du mieux que je peux ce qui fait la force, et la faiblesse du film. Tout d’abord, j’ai été choqué par le doublage. En tant que fanatique de la VF, je vois 100% de mes films en... Lire l'avis à propos de London House

Avatar thomas_24
thomas_24 ·