Affiche London House

Critiques de London House

Film de (2015)

Les autres

Avec une intrigue attendue et des références qui viennent affaiblir un propos peu original, David Farr peine à convaincre avec London House, son premier film en tant que réalisateur. Pour son tout premier film en tant que réalisateur, le scénariste et showrunner David Farr se tourne du côté du thriller psychologique et cite rien moins qu’Hitchcock et son Vertigo comme... Lire la critique de London House

Avatar eloch
eloch ·

Vue plongeante

Comme une pièce de théâtre scindée en deux tableaux. Huis clos avec vue sur un jardin qui a tout de factice, trop vert, trop bien entretenu, pratiquement plastifié, comme la chaise longue jaune canari. Se nouent des relations entre un jeune couple qui attend un heureux évènement, Clémence Poésy et Stephen Campbell Moore et un autre couple, dont le mari est plus âgé que son épouse, qui... Lire la critique de London House

Avatar Elisariel
Elisariel ·

Le normal et le pathologique

Ce film rassemble dans l'ensemble plein de qualités. Sa courte durée permet d'apprécier justement la tonalité du film sans lassitude ou ennui : c'est fécond (et c'est rare) OUI, MARRE DES FILMS QUI DURENT 3H POUR AU FINAL N'EN RACONTER QUE DEUX. Ce film est en effet angoissant. Au travers des deux couples piliers on observe un va et vient chronique entre le normal, l'affect,... Lire l'avis à propos de London House

Avatar Angie_Léandri
Angie_Léandri ·

Le bébé de Kate

Je suppose que les fan de "Rosemary's baby" vont apprécier ce film. Ou au contraire le détester... Parce que bon, blague à part, le réalisateur est clairement un gros fan de ce film qui est LA grosse référence de "The Ones Below". On retrouve le même ton paranoïaque dans les deux films, un ton qui ne me plaît pas parce qu'on n'y croit jamais à cette paranoïa ou en tous cas, il est... Lire l'avis à propos de London House

Fatpooper ·

Fenêtre sur jardin presque parfait

Après une belle période cinématographiques avec des sorties stimulantes, nous entrons dans une ère de relative accalmie. C'est dans ce contexte, que je tente London House. Le film sort discrètement dans nos salles et avec un peu de chance, cela pourrait être une bonne surprise. La principale qualité de ce long-métrage, c'est sa durée : 1h26. C'est déjà pas mal, surtout avec... Lire la critique de London House

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Un film sous influences.

"London House" est une histoire policière dramatique qui raconte "la descente aux enfers" de Justin et Kate, parents d'un nouveau né dans un quartier huppé de Londres en raison des agissements d'un couple qui habite juste en dessous de chez eux et qui vient de perdre son nouveau né. "London house", dernier film de David Farr, est hanté par les spectres de "Rosemary's... Lire l'avis à propos de London House

Avatar dagrey
dagrey ·

dans la maison

Un bon thriller qui joue au frontière du Home Invasion à ceci près qu’ici la menace vie déjà dans la maison. Le film s’amuse aussi avec le personnage de Theresa qu’on juge dangereux mais que l’on plaint en même temps au vu de ce qui lui est arrivé. En revanche le personnage de son mari est mal écrit, antipathique du départ il n’arrive pas à créer une tension malsaine car on s’en méfie d'emblée.... Lire l'avis à propos de London House

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

LA MAIN SUR LE BERCEAU

Que va t'il surgir de la complexité cosmique? Comme une évidence, vos voisins vous en veulent, donc pour assouvir une pulsion on leur confie notre enfant. J'ai le baby blues. Demain tout recommence. L'obstination est le parent pauvre de la volonté. Le bon public sera prit au jeu du chaton et de la souris. Quelle énigme, quel traitement bancal! Et après on dira que la natalité est en baisse. Lire l'avis à propos de London House

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de London House par sharghan

Un petit thriller familial assez référencé (on pense à Polanski ou Hitchcock) mais pas mauvais pour autant. Clémence Poésy livre une bonne prestation en mère soupçonneuse, d'ailleurs tous les acteurs sont plutôt bons. L'histoire, elle, finit par prendre une tournure qu'on pressentait et se termine sans grande surprise (avec un twist un peu... Lire la critique de London House

Avatar sharghan
sharghan ·

London Parano

Une maison. Deux couples attendant un heureux événement. Celui du rez-de-chaussée, un riche financier et une épouse beaucoup plus jeune, a mis sept longues années à espérer la venue d'un enfant. Celui du premier étage, trentenaire et plus traditionnel, a longtemps hésité avant de franchir le pas pour être parents. Un drame va bientôt avoir lieu... D'emblée, le principal défaut de... Lire la critique de London House

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·