Comme une pièce de théâtre scindée en deux tableaux.
Huis clos avec vue sur un jardin qui a tout de factice, trop vert, trop bien entretenu, pratiquement plastifié, comme la chaise longue jaune canari.
Se nouent des relations entre un jeune couple qui attend un heureux évènement, Clémence Poésy et Stephen Campbell Moore et un autre couple, dont le mari est plus âgé que son épouse, qui s'installent au rez-de-chaussée de cette maison londonienne et qui attendent aussi un enfant, longtemps attendu : David Morrissey et Laura Birn.
Va se jouer un drame, suivi d'une longue descente en enfer pour la jeune maman, lentement rongée par la culpabilité, la solitude, déstabilisée par des êtres qui se révèlent petit-à-petit malfaisants et incompétents en ce qui concerne le jeune mari.
Clémence Poésy porte littéralement ce film, idéalement court (1h26), et efface ses partenaires, à part David Morrissey.
Je pense que cela est voulu par David Farr. Car le face à face se situe justement entre cet homme glaçant et cette fragile jeune femme désemparée.
Une BO en forme de chansonnette sage, une réussite quant à la mise en scène, aux décors qui "décrivent" bien la situation et l'inconscient de ces quatre personnes.
Petit thriller plus complexe qu'il n'y parait. Il mérite un second visionnage !

Elisariel
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le 26 sept. 2017

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