Avis sur

Lone Ranger : Naissance d'un héros par AL Soyez

Avatar AL Soyez
Critique publiée par le

Cette année, le plantage Disney a un nouveau nom : Lone Ranger. Si il n’est pas à la hauteur du cru 2012 (souvenez-vous John Carter), le nouveau film de Gore Verbinski avec Johnny Depp a énormément déçu sur le continent américain. On espère une bonne carrière internationale pour rattraper tout ça.

Décidément, j’aime (relativement) défendre les échecs commerciaux de Disney. Lone Ranger, tout comme John Carter, ne m’a pas complètement emballée mais j’ai quand même du mal à comprendre ce désintérêt du public pour un tel divertissement.

OK, il ne manque pas de défauts. Entre une durée évidemment trop longue pour un film familial de l’été, des scènes inutiles et un Johnny Depp qui commence à agacer, Lone Ranger n’avait pas que des bonnes cartes en main.

Je trouve néanmoins cet échec et toutes les critiques négatives lues un peu partout un peu durs.

Dommage en effet de ne pas encourager un film tourné en décors naturels (ce qui explique en partie son très gros budget). Des paysages en effet magnifiques mais aussi une réalisation de Verbinski impeccable et un humour qui fait souvent mouche (le running-gag du cheval par exemple). Le duo Johnny Depp/Armie Hammer fonctionne plutôt mal contre toute attente et on passe un très bon moment devant ce western tout public.

Si on était en droit d’en attendre mieux vu le budget, les noms sur l’affiche ou les ambitions affichées par Disney, Lone Ranger reste un agréable moment à passer au cinéma.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 198 fois
1 apprécie

AL Soyez a ajouté ce film à 1 liste Lone Ranger : Naissance d'un héros

Autres actions de AL Soyez Lone Ranger : Naissance d'un héros