Tanto Unchained !

Avis sur Lone Ranger : Naissance d'un héros

Avatar VictorHa
Critique publiée par le (modifiée le )

La promo autour du film laissait pas mal de doutes. Il avait l'air pas mal, dans l'histoire et l'action, mais tout laisser penser qu'on aurait droit à une version western de "Pirates des Caraïbes", donc à un manque d'originalité et à un "Johnny Depp-Show". Mais, pas du tout ! Gore Verbinski livre ici une oeuvre très étonnante.

Etonnante puisque, tout d'abord, le film joue beaucoup sur la démesure et l'humour absurde, grâce à un Johnny Depp qui fait du Johnny Depp mais pas trop (et ça, ça fait plaisir !), un humour proche du cartoon (il n'y a qu'à voir le climax final tout simplement jouissif ou des lapins tout droit sorti des "Monty Pythons") qui est souvent très drôle (je dis "souvent" car voir Johnny Depp faire mumuse avec un cheval, c'est un petit peu gênant...). Et le film étonne par sa violence et son intrigue alors qu'on est dans une oeuvre "Disney". Ici, on tue pas mal de gens, il y a du sang et le film peut paraître effrayant pour les enfants (Je sens que les gosses vont être traumatisés par William Fichtner...). C'est plutôt un bon point ! Puis l'histoire se suit agréablement malgré quelques éléments prévisibles, production "Disney" oblige, mais c'est quand même très surprenant pour une oeuvre issu de l'industrie Disney. Les scènes d'actions sont juste incroyables, notamment lors des vingt dernières minutes du film, elles sont drôles, absurdes et font dans la démesure des plus totales. On voit que Verbinski assume, avec ça, le non-sérieux du film, et ça fait plaisir.

Et aussi, le fait que les personnages soient travaillés est très bien. Certes, ils sont clichés mais on réussi quand même à faire en sorte à ce qu'ils soient attachants et qu'ils aient quelque chose en plus. A part une seule personnage ! Celui d'Helena Bohan Carter, qui joue ce qui semble être un membre parenté de la famille de Rose McGowan dans "Planète Terreur", on la voit dans la bande-annonce et l'affiche du film, on pense qu'elle va avoir un rôle important mais non ! Elle n'apparaît que 20 minutes sur 2h20 de films... C'est un mauvais point ça... Mais les autres acteurs s'en sortent bien que ce soit Armie Hanner, Johnny Depp qui ne vole pas, pour une fois la vedette, ou bien William Fichtner, qui une fois de plus, excelle dans le rôle de "bad-guy".

Donc, "Lone Ranger" est un bon blockbuster, qui va en étonner plus d'un, et qui est agréable à voir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 303 fois
3 apprécient

VictorHa a ajouté ce film à 1 liste Lone Ranger : Naissance d'un héros

Autres actions de VictorHa Lone Ranger : Naissance d'un héros