Le four était presque parfait.

Avis sur Lone Ranger : Naissance d'un héros

Avatar cesarsanchez

Etant donné le four qu'a été le film aux USA, on ne risque pas de voir la suite des aventures de ce Lone Ranger.
Et c'est dommage, car contre toute attente, ce film est un excellent blockbuster comme on en voit rarement aujourd'hui. Ce qui touche le plus dans cette grosse production, c'est la sincérité du projet. On sent que tout le monde s'est investi à 200% afin de proposer un film familiale qui ne caresse pas forcement les mioches dans le sens du poil. Un film qui ne prend pas nos têtes blondes pour des neuneus.
Les 30 ou 40 premières minutes sont absolument formidables. Verbinski prend son temps pour installer l'histoire, pour présenter les personnages et on se sent vraiment devant un vrai western. A l'heure ou les films vont à toute vitesse en torchant ca à la va vite, on est presque ému de voir ça.
Après ca devient plus confus, le film enchaine les situations rigolotes mais la scénario est malheureusement trop convenu. Et c'est bien dommage car ça empêche Lone Ranger de devenir un vrai grand film.
Heureusement, la fin vient rattraper ce ventre mou avec une scène d'action finale absolument dantesque, ou le cartoonesque et le burlesque se voient cité en tant qu'hommage. Vraiment brillant et tellement bien intégré dans le récit.
Y'a pas à dire, malgré mes réserves concernant un scénario vu et revu, Lone Ranger s'impose comme le meilleur blockbuster de l'été (pour l'instant). Quand c'est fait avec amour, ça se voit.

Autres actions de cesarsanchez Lone Ranger : Naissance d'un héros