How we kill the stars

Avis sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Avatar Antoine Richard

Le fait que ce film n'ai pas marché aux Etats-Unis est sans doute justifiable par le fait que le discours, le ton du film blâme les cow-boys qui ont persécutés et massacrés des populations qui étaient là bien avant eux. Les scénaristes ont prit partie pour les indiens, et ont jeté le discrédit sur "la race blanche" qui a pillée et tuée afin de s'accaparer des richesses qui n'était pas à elle. Donc ce film critique ouvertement la genèse de l'empire américain, sur la façon dont il s'est construit et sur les origines américaines. Pas étonnant que les américains n'aient pas appréciés ! Pour le reste, j'ai trouvé ce film divertissant car il n'est rien d'autre, Depp est moins bon que dans Pirates des C, la morale, et bien...c'est l'histoire d'un mec qui croit en la justice et qui, se rendant compte que tout le monde est corrompu, décide de tuer alors qu'il y était formellement opposé. la loi de Talion y est encore démontrée, autre tradition américaine.
Cela dit, le ton bien barré de Verbinski refait toujours surface, et ça j'aime ! Les gags avec le cheval blancs sont pas mal ! Mais je préfère Rango.
Quelques invraisemblances récurantes aujourd'hui : j'ai pas tiré depuis 10 ans et j'arrive à désarmer un mec sur un train à 30 mètres.....oui oui oui...
Enfin, après tout ce que j'ai entendu, j'appréhendais mais ça reste pas mal et puis il fallait des couilles pour oser faire un film critiquant les origines du peuple américains.

Autres actions de Antoine Richard Lone Ranger - Naissance d'un héros