Affiche Looking for Eric

Critiques de Looking for Eric

Film de (2009)

Le ballon d'or

Un film plein d'humanité ce qui n'a surpris personne, mais dont le ton tranche tout de même sur le cinéma auquel Ken Loach nous avait habitués, plus léger certes, mais bien loin d'être une comédie, rire et larmes étant intimement mêlés. Eric Cantona en ange gardien bravache et hâbleur semble très à l'aise avec son accent frenchy à... Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de Looking for Eric par kwyxz

Un postier de Manchester à la vie déjà rude voit ses enfants mal tourner à cause d'un caïd local. Lorsque ce dernier le met dans une situation difficile et le menace, il se tourne vers sa seule source de courage et d'inspiration: Eric Cantona. Un joli rôle pour Eric the King, et une belle fable de Ken Loach, rappellant que l'Angleterre souffre encore des années Thatcher. Le dénouement final est... Lire la critique de Looking for Eric

Avatar kwyxz
kwyxz ·

I am not a man, I am Cantona

Une ode au football, à Cantona, à la capacité de ce sport à être beaucoup plus qu'un sport. N'importe quel passionné de foot aura frissonné lors de la scène ou Cantona raconte son meilleur souvenir de carrière. Alors oui, c'est plein de bons sentiments, ça traine un peu en longueur, mais en regardant ce film, le vrai passionné, la malade de football, qui regarde des matches de Ligue 2 avec son... Lire la critique de Looking for Eric

Avatar SeriousCharly
SeriousCharly ·

Vigoureux !

Il y a à l'origine de "Looking For Eric" l'idée formidable de confronter Cantona à la mythologie que son passage à Manchester a créée, et d'en extraire un chant (façon supporters de foot, donc) à la vie, l'amitié, l'amour. Et l'on peut compter sur l'humour de nos amis anglais pour que rien de tout ça ne soit pompeux, et pour qu'il y ait assez de décalage pour que... Lire la critique de Looking for Eric

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Looking for Eric par BibliOrnitho

Eric Bishop est au bout du rouleau. Postier, il peine à joindre les deux bouts tandis que les deux fils de sa seconde femme (disparue après avoir fait de la prison) excellent en trafics foireux en tout genre. Un soir de profonde déprime, Eric Bishop s'adresse à son homonyme qu'il vénère : le poster grandeur nature d'Eric Cantonna qui orne le mur de sa chambre. "Que ferais-tu, toi ?" lui... Lire la critique de Looking for Eric

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Critique de Looking for Eric par Mindfulista

«Tu peux changer de femme, tu peux changer de religion, mais tu ne peux pas changer d'équipe de foot !» Ce film est le meilleur que j'ai vu depuis un bon moment ! Le héros, Eric, est un postier de Manchester qui nage dans les problèmes. Il vit avec ses deux adolescents, le plus jeune sèche les cours pour rester enfermé dans sa chambre avec ses potes, et le plus vieux (dix-neuf ans) deale de la... Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar Mindfulista
Mindfulista ·

Critique de Looking for Eric par Alexandre Agnes

Comédie sociale un peu dramatique et un peu fantastique, Looking for Eric est un film réalisé par Ken Loach, écrit par un français et produit par Cantona. Et il m'a bouleversé. Alors est-ce que j'étais de composition particulièrement sensible le jour où je l'ai vu ou bien est-ce que le film est vraiment vachement bien, je n'en sais rien. Toujours est-il que j'ai été ému dès les... Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Weeeeee'll drink a drink a drink to Eric the King the King the King, he's the leader of our football

Avec cette histoire d'un type un peu paumé qui s'imagine Cantona l'aider à se reprendre en main, Ken Loach signe un film décevant. L'idée de base est sympathique, mais le scénariste a parfois joué avec facilité. Et si en ne prenant pas de risques, on n'encaisse pas de but, on n'en marque pas non plus. Le film est très irrégulier, joue sur un faux rythme, entre scènes agréables et longueurs,... Lire la critique de Looking for Eric

Avatar Hunky-Dory
Hunky-Dory ·

surprenant !

Quand on sait qu'on va voir un Ken Loach... on s'attend à tout sauf à ça. Avant même de commencer à le regarder, je m'apprêtais à verser la petite larme habituelle qui va de paire avec les films de Mr Loach. Là, je suis sortie légère et souriante de la salle de cinéma. Un petit "écart" du réalisateur, un scénario un peu plus léger, où humour et stars du foot sont au rendez-vous. Ça change ! Lire la critique de Looking for Eric

Avatar Oñaham
Oñaham ·

Critique de Looking for Eric par l'homme grenouille

Voilà qu’on nous fait tout un char de ce "Looking For Eric" parce que c’est du Ken Loach et parce que – excusez du peu – c’est avec mônsieur Eric Cantona. Mais au final, face à l’écran, on ne retrouve qu’une banale pelote de ficelles usées, celles que Loach a l’habitude de nous refourguer dans la plupart de ses films, avec tout son lot de cache-misères qui va avec, et qui n’ont que pour... Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·