Affiche Looking for Eric

Critiques de Looking for Eric

Film de (2009)

Les plaisirs simples de Ken Loach

Un film de Ken Loach ... avec Eric Cantona. Juste en ayant vu l'affiche du film, le concept m'enchantait. C'était un peu comme la rencontre de deux mondes qui se tournaient le dos, qu'on n'imaginait jamais pouvoir concilier un jour. Et pourtant, le film est là. Il s'agit donc de savoir si cette rencontre au premier abord incongrue n'est qu'un effet d'annonce ou si le résultat cinématographique... Lire la critique de Looking for Eric

Avatar Clément M
Clément M ·

Critique de Looking for Eric par Matclane

C'est chiant. À part le 1er tiers qui pourrait être légèrement amusant, le reste n'apporte rien à rien, pas même du divertissement. On voit clairement qu'Eric Cantona est venu tourner en une après-midi les quelques séquences qui le concerne et qu'il est reparti aussi sec. Pour le reste, on s'ennuie à suivre les déboires d'un anglais déprimé. Ne perdez pas votre temps avec ce téléfilm sans... Lire la critique de Looking for Eric

Avatar Matclane
Matclane ·

Critique de Looking for Eric par hopkins

Grâce aux apparitions de son héros, Eric Cantona qui va lui servir de guide, un homme va pouvoir reprendre son rôle de père auprès de son fils qui sombre dans la grande délinquance et retrouver son ancien amour. C’est un film très attachant, le spectateur est vite conquis par cette histoire où un homme redevient maître de lui-même et prend en main son destin. Cette renaissance démiurgique... Lire la critique de Looking for Eric

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de Looking for Eric par Caine78

Depuis deux films Ken Loach perd de sa superbe, et de ce point de vue, c'est embêtant. Nous n'arrivons en effet plus à être bouleversés, passionnés pendant 120 minutes durant comme cela avait si souvent pu être le cas auparavant. Il ne faudrait par ailleurs pas être catégorique pour autant, car nul doute que les bons moments sont eux aussi bien présents dans le film. L'aspect comique avant... Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar Caine78
Caine78 ·

"I'm not a man. I'm Cantona."

Pour mon premier Ken Loach, j’ai jeté mon dévolu sur « Looking for Eric ». Le Eric en question est un petit postier britannique dont la vie semble au plus mal : ses deux beaux-fils enchaînent les mauvais coups, sa fille lui adresse de nombreux reproches et la femme qu’il aime est loin de lui. Sa seule idole, sa seule lueur d’espoir s’appelle Eric Cantona. C’est le joueur qui va permettre au... Lire la critique de Looking for Eric

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Eric n'était pas loin du King

On suit la vie d'Eric un postier loser à Manchester complètement perdu et qui a la garde des 2 fils, Jess et Ryan, de sa seconde ex-femme Chrissie qui est sortie de prison il y 7 ans. Évidemment il n'a aucun autorité sur ces 2 adolescents (respectivement environ 15 et 17 ans). Vous avouerez qu'il y a mieux comme situation... On découvre sa vie qui est peu enviable et on suit sa remontée... Lire la critique de Looking for Eric

Avatar Nights
Nights ·

Critique de Looking for Eric par act

Film décevant s'il en est... malgré une idée originale (un type paumé refait surface grâce aux bons conseils de son "ami" imaginaire "Eric the king"). Justement, malgré cette guest-star de luxe à la personnalité hors normes, je me suis sérieusement ennuyée et j'ai attendu en vain des moments comiques (oui, c'est sensé être une comédie !). Au final, même si j'aime les beaux buts de Canto et la... Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar act
act ·

Critique de Looking for Eric par мс³

Looking for Eric, beau film, une histoire assez originale avec un excellent casting, Evets et Cantona en têtes, un beau scénario, bien construit et intéressant même si quelques longueurs par ci par là. Voilà je sais pas bien quoi dire d'autre, une belle histoire voilà quoi, je vais pas entrer dans les détails, même pour les non footeux comme moi le film est accessible, il est sincère, profond,... Lire la critique de Looking for Eric

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Looking for Eric par snakesolid203

Au delà du fanatisme et de l'admiration pour le grand joueur que fut Eric Cantona, on retiendra surtout l'histoire d'un homme attachant qui grâce à son ange gardien (Cantona en personne) apprend à connaître la vie, les relations ainsi que la langue française et cela tout au long du film. Petite élément en plus: une touche d'humour bien présente qui détend parfaitement l'atmosphère et qui... Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Looking for Eric par Le_blog_de_Yuko

Le réalisateur Ken Loach n'est plus à présenter. Avec des drames sociaux tels que Bread and Roses, Just a kiss et It's a free world il a su s'imposer parmi les plus grands réalisateurs de sa génération. Grâce à un regard précis, critique mais toujours d'une grande sensibilité, il dresse le portrait humaniste de notre société contemporaine... Looking for Eric n'échappe pas à sa remarquable analyse.... Lire la critique de Looking for Eric

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·