Affiche Looking for Eric

Critiques de Looking for Eric

Film de (2009)

Critique de Looking for Eric par Le_blog_de_Yuko

Le réalisateur Ken Loach n'est plus à présenter. Avec des drames sociaux tels que Bread and Roses, Just a kiss et It's a free world il a su s'imposer parmi les plus grands réalisateurs de sa génération. Grâce à un regard précis, critique mais toujours d'une grande sensibilité, il dresse le portrait humaniste de notre société contemporaine... Looking for Eric n'échappe pas à sa remarquable analyse.... Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de Looking for Eric par guillaume-b

Le réalisateur britannique raconte ici l'histoire d'un postier depressif qui peu à peu perds les pédales et qui refait surface grace à l'intervention d'un Eric Contona issu de son immagination. Ken Loach livre à la fois un film social sur le prolétariat anglais et un hommage à Eric Contona. L'intrigue est sacrément bien ficelé et les dialogues sont toujours de qualités. Les conversations entre... Lire la critique de Looking for Eric

Avatar guillaume-b
guillaume-b ·

Critique de Looking for Eric par LudovicD1

Belle petite surprise que ce film. Il m'intéressait pas et j'étais sur le point de zapper quand j'ai vu l'histoire de ce pauvre mec, qui semble avoir sa vie complètement bousillée. Le film va le montrer sortir petit à petit de ses emmerdes et reconstruire sa vie et, accessoirement, celle de sa famille. Une belle petite fable touchante: on espère que la vie de ce pauvre homme ira mieux. La fin... Lire la critique de Looking for Eric

Avatar LudovicD1
LudovicD1 ·

Critique de Looking for Eric par Cine2909

Elevé au statut de joueur emblématique du club de football anglais Manchester United, Eric Cantona est un personnage hors-norme sur lequel s'est attardé Ken Loach. Après avoir dénoncé l'esclavage moderne avec It's a free world, il dépeint cette fois la vie d'un postier un peu perdu qui va retrouver son salut grâce aux apparitions du footballeur. Cantona distille sa philosophie mais le véritable... Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Looking for Eric par Izzie

Le film est bien mais sans plus. Ken Loach y a mis un peu plus de légèreté que d'habitude et ça c'est pas mal. Cantona est égal à lui même avec un humour et une distanciation vis à vis de son égo assez jouissifs. Mais il est là où on l'attend. On pourrait parler de sophrologie Cantona. Certaines rediffusions de matches te feraient presque aimer le foot et cette ferveur et cette communion presque... Lire la critique de Looking for Eric

Avatar Izzie
Izzie ·

Critique de Looking for Eric par flamingoflash

But I am not an internaut... I am Flamingo Flash! Très bon moment, pour l'amateur de MAN U période "Ho,Ha,Cantona " que j'étais dans mon adolescence (bon, un peu pervertie par les pubs Nike, il est vrai). Je ne pense pas que c'est un BON Ken Loach, (Je DOIS VOIR "My Name's Joe") mais un bon film avec un bon Cantona dans son propre rôle, même si le pitch est déjà vu: un ouvrier un peu paumé... Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar flamingoflash
flamingoflash ·

Critique de Looking for Eric par CoMafalda

Ken Loach réussit à faire passer sa réalisation dans un style que l'on ne lui connait pas, la SF, enfin pour le dire vite. Il opère toujours une critique sociale par le biais de son anti-héros, qui s'imagine des échanges avec Eric Cantona, son idole et devient pour lui une sorte de guide Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar CoMafalda
CoMafalda ·

Critique de Looking for Eric par Lyson67

Quand l'adulation sublime le quotidien. Qu'importe les moyens s'ils remettent en selle pour affronter et surmonter sa réalité. Singulier... ... et drôle. Un "The Full Monty" bis ! Avis aux amateurs. Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar Lyson67
Lyson67 ·

Critique de Looking for Eric par jujumaries

Depuis le temps que j'attendais de le voir, j'ai pas été déçu.. D'une intelligence incroyable, une plongée dans la vrai Angleterre des gens normaux. On en viendrait presque à aimer le foot... C'est beau, c'est touchant, c'est humain Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar jujumaries
jujumaries ·

Sweetest moment ever

" - What is the sweetest moment ever? It's got to be a goal, Eric. - It was a pass. - Aw my God, to Irwin against Spurs. Yes. Beautiful. A gift! ... What if he had missed? - You have to trust your team mates, always... if not its all lost." Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar Frusciendrix
Frusciendrix ·