Affiche Looking for Eric

Critiques de Looking for Eric

Film de (2009)

Critique de Looking for Eric par elgwen

Un ken loach etonnant qui oscille entre comedie dramatique et fantasque. La chronique sociale, la vie du postier, sa ferveur pour man u, tout ca est trés bien filmé. Mais les interventions philosophique de canto finissent par lasser et le dénouement chez le caid est assez grotesque. Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar elgwen
elgwen ·

Critique de Looking for Eric par Gzavié

Bon film social anglais ! Un homme qui foire tout dans sa vie , son divorce , ses gosses , son boulot , il ne trouve refuge que dans son idole eric cantona ! Mais voila qu'un beau jour en tombant sur le stock de beuh de son fils , il se fume un joint et se met à voir son idole et lui donner des conseils pour redressé la pente ! Bon film ! Lire la critique de Looking for Eric

Avatar Gzavié
Gzavié ·

Critique de Looking for Eric par bufbot

Ken loach et Eric Cantona, je ne m'attendais à rien de peur d'être déçu, force est de constater que l'histoire de l'acteur principal avec Eric Cantona est bonne même si elle manque de profondeur, on aurait la voir développer davantage au profit de l'histoire secondaire qui concerne les enfants, dommage, mais cela reste un film à voir et à apprécier. Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar bufbot
bufbot ·

Critique de Looking for Eric par Aptiguy

J'ai bien aimé la présentation de la vie dans ces banlieues, l'importance excessive du foot pour ces jeunes paumés, la solidarité des gens dans la difficulté. Canto est plutôt pas mal, mais ça reste léger. Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

J'aime pas le foot...

...Et j'aime pas l'auto-justice non plus. Donc si vous êtes menacé par des méchants bandits de grand chemins, allez donc faire un tour à la Police parce que la vengeance n'entraîne que la vengeance, peu importe le scénario. Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar Glauktier
Glauktier ·

Critique de Looking for Eric par LeMickeyD

Ben c'est sympa (de toute façon avec Eric Cantona c'est TOUJOURS sympa). Mais à terme, le côté "Ouais on est pauvres mais on s'en fout parce qu'on est super solidaires et qu'on se soutiendra quoiqu'il arrive" m'a un peu gonflé quoi. Lire la critique de Looking for Eric

Avatar LeMickeyD
LeMickeyD ·

Hourra Cantona

Film touchant et qui sent le vrai, avec de très bons acteurs bien mancuniens. Belle histoire, schizophrénique et naufragé l'anti-héros reprend sa vie et ses amours en main. A regarder en Vo, la version française est pas loin du désastre. Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar Madt
Madt ·

Critique de Looking for Eric par l'homme grenouille

Voilà qu’on nous fait tout un char de ce "Looking For Eric" parce que c’est du Ken Loach et parce que – excusez du peu – c’est avec mônsieur Eric Cantona. Mais au final, face à l’écran, on ne retrouve qu’une banale pelote de ficelles usées, celles que Loach a l’habitude de nous refourguer dans la plupart de ses films, avec tout son lot de cache-misères qui va avec, et qui n’ont que pour... Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Le film qui donne le goût de se révolter.

Laissez-vou faire par Ken Loach et Eric Cantona, dont la performance est simplement unique et remarquable. La magie de l'esprit, la force des êtres humains, une dose énorme d'humour et d'humilité, de l'action, de l'émotion, le bien qui triomphe: un cinéma absolument magique aux frontières entre l'oeuvre passive et un art capable de transformer les hommes collectivement. Un film qui vous... Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar alestragon
alestragon ·

Cantona que l'amour

C'est quand même très audacieux comme film : Eric Cantona survenant tel une apparition divine au beau milieu de l'univers hyper réaliste de Ken Loach ? WTF ? Eh oui, il aura suffi d'un poster pour que notre King Eric national se manifeste sous les yeux ébahis de l'un de ses fans anglais pas mal dans la panade... Après ce choc, le film : on... Lire la critique de Looking for Eric

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·