Intriguant

Avis sur Looper

Avatar Tom Cizeron

Avec un scénario plutôt intéressant, Looper arrive a nous tenir en haleine jusqu'au bout du film. En effet, plus le film avance et plus on a envie de comprendre ce qu'il se passe. Avant l'apparition de Bruce Willis on nous explique clairement la situation à travers des scènes simples et parfois violentes. Après l'arrivée de Bruce le film s'emballe et devient intéressant. Emily Blunt et Joseph Gordon-Levitt sont parfaits dans leur rôle, JGL manque peut-être un peu de virilité. Félicitations au gamin qui joue très bien aussi !
Je pense qu'avec 20 minutes de plus pour rendre la première partie du film plus intéressante et pour expliquer la fin, le film aurait pu être un chef d'oeuvre. Malheureusement Looper manque de finesse dans la première partie du film et dans les dialogues.

Ce qui m'a le plus dérangé une fois le film fini :

c'est l'incohérence du scénario dû aux décalages temporels. Car si JGL est en réalité le petit garçon dans le film, alors il couche tout simplement avec sa mère qu'il aurait dû reconnaître. De plus qui est la personne qui veut fermer toutes les boucles dans le futur si ce n'est pas Bruce Willis ? Enfin voilà quelques erreurs qui me semblent inévitables dans ce genre de films.

C'est pour cela que je garde tout de même un très bon souvenir de ce film.

A voir un jeudi soir quand il pleut et qu'il n'y a pas grand chose à la télévision ;)

Autres actions de Tom Cizeron Looper