Looper par Heavenly

Avatar Heavenly

Qu'on se le dise : Looper ravira tous les fans de SF mâtinée d'action intelligente et de scénario grisant !
Maintes fois exploitée au cinéma, l'idée du voyage dans le temps est encore une fois au centre de cette histoire. Ici, il s'agit des "loopers", des hommes payés par la mafia pour buter des criminels du futur renvoyés dans le temps pour disparaître pour de bon... extrêmement bien payés les loopers doivent cependant affronter un deal de taille, un jour, ils devront se tuer eux-mêmes plus vieux... Sauf que, quand votre vous-même du futur ne se laisse pas faire et va à l'encontre de la règle... le destin prend un tournant inattendu...
L'histoire est captivante et passionnante, on dirait presque un film de Nolan, sauf que ce n'est jamais trop bavard ni chiant... le film ne prend pas le spectateur pour un abruti et distille des éléments d'une scénario parfait au fur et à mesure que le film avance.
La bande-son signée par Nathan Johnson, le cousin du réalisateur, est également excellente.
Le casting est nickel, on retrouve Bruce Willis dans un bon film couillu et ça fait du bien ! J'avais un peu peur d'être gêné par le maquillage de l'excellent Joseph Gordon-Levitt, et l'effet fonctionne carrément... les deux acteurs jouent le même personnage à 30 ans d'intervalle, on y croît sans problème.
A leurs côtés, Paul Dano offre une petite prestation impeccable (la scène "principale" de son personnage est énorme!!) , Emily Blunt est très bien et le gamin qui joue son fils est parfait car vraiment flippant !
Après avoir vu Brick, un brin prometteur mais qui n'avait pas vraiment marqué, Looper est la preuve que son réalisateur Rian Johnson est un nom qui devrait rapidement faire parler de lui !

Heavenly a ajouté ce film à 6 listes Looper

Autres actions de Heavenly Looper