Looper par Benjicoq

Avatar Benjicoq

Film de Science-Fiction très sympathique et pas trop con, qui a le mérite de ne pas se perdre dans des histoires trop compliquées de paradoxes temporels et qui se concentre sur l'histoire ... L'ambiance et le visuel sont finalement proches du film de gangsters des années 30/40 avec une seconde partie dans une Amérique rurale qui évoque celle de la Grande Dépression.
J'ai apprécié le tournant "akira" de la seconde partie du film, qui avec beaucoup d'intelligence n'est pas du tout montré dans la bande-annonce. les acteurs sont tous très bons .
Seuls fautes de gout, le maquillage de Joseph Gordon Levitt qui est tellement étrange qu'il déconcentre en permanence (on aurait pu juste faire confiance à l'acteur, qui est surement tout aussi crédible en Bruce Willis jeune sans tout ce latex), le gamin particulièrement énervant qui joue comme si il avait 30 ans et les espèces de motos volantes ridicules, qui n'apportent rien , surtout que le futur proche décrit dans Looper n'est pas spécialement exhubérant en ce qui concerne les trucs du genre, et elles dénotent plus qu'autre chose.

Autres actions de Benjicoq Looper