Looper par Hakim Maadadi

Avatar Hakim Maadadi

Autant le dire d'entrée, Looper est un sous Terminator 2! Une déception après tout ce battage médiatique pas vraiment mérité... Est ce la faute au faible budget (30 millions de dollars) pour ce genre de film ? Car le scénario y ressemble en plusieurs points! Le film emprunte assez trop de facilités, notamment cette fin sur un climax assez faiblard et peu recherché à mon goût! La conclusion n'est pas convaincante... Et point de vue boucle temporelle (car oui y'a des allers retours dans le temps), Triangle par exemple est plus cohérent.... Hormis cela, on ne s'y ennuie pas! Le jeu d'acteurs est plutôt bon! Bruce Willis et Joseph Gordon Levitt réussissent à nous persuader qu'ils jouent le même personnage, l'un du présent et l'autre du futur! Le maquillage d'ailleurs effectué sur Joseph est impressionnant! On y retrouve également les actrices Piper Perabo et Emily Blunt mais le rôle le plus marquant est celui de ce petit gosse Cid (Pierce Gagnon) au visage assez expressif jouant toujours juste. D'ailleurs mes scènes préférées du films sont celles où ce gamin apparaît. Ce qui est bizarre car j'ai souvent du mal avec les enfants dans les films d'action/thriller... A voir tout de même au cinéma pour les scènes bien rythmées.

Autres actions de Hakim Maadadi Looper