Très bon Joseph !

Avis sur Looper

Avatar kry

Au delà du scénar du film que je n'ai pas fini de digérer entièrement (type Inception ou 12 monkeys) Joseph Gordon-Levitt m'a juste bluffé dans son rôle.

Dès le début certaines scènes où JGL incarne Joe sont à contre-jour, ses mimiques, ses mouvements de tête font clairement croire que l'on a affaire à Bruce Willis. Il est vraiment méconnaissable et joue ici remarquablement bien.

/!\ Spoils à suivre ! /!\

Le film tourne essentiellement autour d'une histoire que l'on croit téléphonée et pourtant joue avec le spectateur lui faisant tour à tour croire qu'il a tout compris mais se trompe.
Soit vous vous identifierez (pas longtemps) à Bruce Willis qui refuse les complications du voyage temporel et prendra du coup les mauvaises décisions, soit vous pencherez du côté de Joseph GL qui tente de démêler le tout mais manque terriblement d'infos pour trouver la sortie.

Certains railleront certainement le gosse qui en a beaucoup (trop ?) dans le crâne pour son âge, mais c'est ce qui reste intéressant en SF : ceci peut être expliqué par ce que le film n'adresse pas complètement, les mutants.

Reste que je suis convaincu qu'Emiliy Blunt a un personnage qui en cache beaucoup (jeu avec le cendar en lapin blanc, connaissance des loopers) mais c'est à voir...

A revoir définitivement. Très bon film !

kry a ajouté ce film à 2 listes Looper

Autres actions de kry Looper