Looper par Erikcubique89

Avatar Erikcubique89

Je ne connaissais de Rian Johnson que "Brick" - très bon film, soit-dit en passant, dans lequel figurait déjà Joseph Gordon-Levitt - et je partais donc à la découverte de "Looper" dans un espoir de voir quelque chose d'aussi bon. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu. "Looper" est un bon film de science-fiction, qui happe le spectateur dans son univers dès les premiers instants du film. Bien construit, avec une trame se suivant avec facilité - même si on relèvera pas mal d'incohérences -, la véritable essence de cette oeuvre se trouve dans la psychologie et la profondeur du protagoniste, qui se retrouve confronté à son "lui" futur, et dont l'évolution - impensable pour celui-ci - le laisse de marbre, et de la manière donc il se traque lui-même, comme s'il s'agissait d'un étranger. Honnêtement, si le film m'a laissé dubitatif durant plus d'une heure trente, le twist final m'a finalement complètement décidé - j'admet que je ne m'y attendais pas du tout. Il est vraiment dommage que le côté un peu facile du film - déroulement de l'action pour le Joe du "futur" notamment - ne vienne empiéter sur le côté sophistiqué, car nous aurions eu droit à une très bonne réalisation, si cet aspect avait été un peu plus travaillé. "Looper" reste tout de même un excellent divertissement, qui mêle aussi bien le fond que la forme.

Erikcubique89 a ajouté ce film à 1 liste Looper

Autres actions de Erikcubique89 Looper