Affiche Lord of War

Critiques de Lord of War

Film de (2005)

Thank you, but I prefer it my way

Mettons les choses au clair dés le départ: Oui, Lord of War est un film qui enfonce des portes ouvertes. Non, vous n'apprendrez rien de plus que ce que vous pouviez déjà savoir. Cependant l'intérêt est ailleurs, l'intérêt c'est Nicolas Cage. Bon pas lui directement mais son personnage, Yuri Orlov qui est un immonde fils de pute qui ne respecte rien ni personne... à part l'argent bien entendu.... Lire la critique de Lord of War

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

10 ans déjà... Pervers contre tous

Voilà dix ans, je suis jeune, sensible et admiratrice d'Ethan hawke. Comme quoi, les choses n'ont pas beaucoup changé... Il est évident que dans ce film Ethan a un tout petit rôle (même si essentiel à l'intrigue) et qu'on ne le voit pas des masses mais quand je vous aurais avoué que j'ai acheté un film juste pour une apparition de 2 minutes à peine, je crois que vous aurez, chers lecteurs,... Lire la critique de Lord of War

Avatar Rawi
Rawi ·

Appeler les dictateurs par leurs prénoms

La scène d'introduction est réellement prodigieuse... Elle coupe le souffle (c'est le cas de le dire) par sa monstruosité, son intensité et sa structure réaliste. Parfaitement montée elle représente un cours de géopolitique à elle seule. En effet le trajet de cette balle fabriquée dans des manufactures Russes et qui va finir par se loger dans la tête de ce jeune garçon noir quelque part en... Lire l'avis à propos de Lord of War

Avatar NicoH
NicoH ·

Une personne sur 12 a une arme sur cette planète. Ma question c'est : comment armer les 11 autres?

Yuri Orlov, immigré ukrainien ayant grandi aux Etats-Unis, s'est découvert une vocation : la vente illégale d'armes, de préférence dans les zones de conflit sous embargo, en piochant sans vergogne dans les stocks infinis de l'ex-URSS. Dans la vague de films estampillés "dénonciateurs" de ces 10 dernières années, on peut parfois trouver quelques perles, dont celle-ci, avec un Nicolas Cage moins... Lire la critique de Lord of War

Avatar Jackal
Jackal ·

God of War !

Il y a peu, lors de ma critique d'"Effraction", je pointais du doigt le fait que j'associais désormais N. Cage aux films peu réussis. Or je n'avais toujours pas vu Lord of War et force est de reconnaître que c'est bien là LA prestation qui vient foutre en l'air ma théorie (personnelle) sur les films (post année 2000) où joue N. Cage. En effet, non seulement ce film est une pure réussite mais a... Lire la critique de Lord of War

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Un Mal Nécessaire

"On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?" Lorsque j'ai vu à la tv cette semaine la pub à propos de la diffusion ce dimanche soir de Lord of War j'ai eu directement envie de le... Lire la critique de Lord of War

Avatar мс³
мс³ ·

Les balles aux blancs

Andrew Niccol m'avait presque ému aux larmes avec le final poétique de Bienvenue à Gattaca... Mais ce Lord of War, s'il n'est pas dénué de qualités, éprouve bien des difficultés à marquer sur le plan émotionnel... Je ne suis pas certain de savoir à quoi cela serait dû, mais... Lire l'avis à propos de Lord of War

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de Lord of War par Moufle Boulgoure

Un bon sujet de fond, alléchant, mais une histoire toute plate. Tout est survolé, il n'y a AUCUNE profondeur, on reste à distance de tout. Le lien des frères se résume à la phrase "frères de sang", répétée tout du long, (et pourtant on est censé avoir un moment "émotion", qui ne fonctionne pas du coup), l'histoire d'amour se résume à beauté et richesse, ce qui fait que la femme, le môme, bah on... Lire la critique de Lord of War

Avatar Moufle Boulgoure
Moufle Boulgoure ·

Lord of foire

Dommage de s'attaquer à un thème aussi important pour le traiter aussi légèrement. Le gars trafique des armes et déjoue son poursuivant (un peu à la "attrape-moi si tu peux"), s'enrichit et ment à sa femme qu'il couvre de cadeaux mais qu'il trompe à tire-larigot (rien de bien nouveau...). Mais, à aucun moment, on ne voit les rouages des achats-livraisons d'armes. Qui sont ses contatcts? Par... Lire la critique de Lord of War

Avatar simgood
simgood ·

"Il faut le jeter maintenant qu'il a été utilisé. À qui je vendrais une occase ?"

"Lord of War" est un film américain sorti en 2005 et réalisé par Andrew Niccol. De lui, tout le monde connait bien sûr le fameux "Bienvenue à Gattaca", film d'anticipation à la mise en scène bluffante, ou même le plus récent "Time Out". Il faut savoir aussi qu'il est également scénariste et on lui doit notamment le script du fabuleux "The Truman Show" avec Jim... Lire la critique de Lord of War

Avatar MDCZJ
MDCZJ ·