Affiche Los Salvajes

Critiques de Los Salvajes

Film de (2013)

Le voyage sans retour

La bande annonce laissait présager un solide film social, dur, sans concessions, d’un absolu pessimisme bien dans l’air d’une époque en rien réjouissante. Au terme de ses deux heures qui en paraissent parfois le double tant le voyage se fait initiatique, on réalise à quel point Los Salvajes transcende son sujet d’accroche. Il s’agit pourtant bien au départ d’un constat de désespérance sur une... Lire l'avis à propos de Los Salvajes

Avatar Yanhic
Yanhic ·

Critique de Los Salvajes par pierreAfeu

Los salvajes est comme un long mouvement musical. Le prologue rapide et rythmé précède une mélodie centrale, lente mais souvent fracturée, qui laisse subtilement place à un final puissant. Film de bruissements, de dissimulations et de fuites, il se révèle sur la longueur. Et s'il arrive que l'on décroche [en milieu de film], c'est comme lorsqu'on écoute un morceau de musique et que notre esprit... Lire la critique de Los Salvajes

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Critique de Los Salvajes par Heavenly

Après s'être évadés d'une prison pour mineurs en Argentine, cinq adolescents se retrouvent livrés à eux-mêmes dans la pampa à la recherche d'un hypothétique foyer. Leur quête est ponctuée par la mort, la drogue et la violence, les rapprochant d'un état de plus en plus animal et sauvage. Scénariste attitré de Pablo Trapero (Leonera, Carancho), Alejandro Fadel livre un premier film en tant que... Lire la critique de Los Salvajes

Avatar Heavenly
Heavenly ·

Critique de Los Salvajes par Le Blog Du Cinéma

Alejandro Fadel est le scénariste de trois des derniers films de Pablo Trapero (Elefante Blanco, Carancho et Leonera). Et le voilà ici pour sa première réalisation (il a également écrit le scénario, évidemment). Il nous sort un film de deux heures, et surprise, sans énormément de répliques. Il y a de ces films qui nous fascinent comme ça, juste par le jeu de l’acteur et par notre esprit qui se... Lire l'avis à propos de Los Salvajes

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Los Salvajes par artisuseless

La déception domine au sortir de ces Salvajes. N'étant ni allergique aux films argentins, ni aux films dits "contemplatifs", j'attendais pas mal du film de Fadel. Malheureusement, c'est une longue descente vers l'ennui qui a accompagné la visionnage. Les personnages ont peu de relief, certains diraient sont "déshumanisés" mais c'est pourtant sur eux que doit reposer le film pour toucher. Au... Lire la critique de Los Salvajes

Avatar artisuseless
artisuseless ·