Dick Laurent est mort. Dick qui ?
Le film commence par nous transporter par une scène de route dans le désert avec une musique de David Bowie.
Ensuite un homme tue sa femme car il soupçonne qu'elle le trompe, il affirme que ce n'est pas lui, il devient fou, il est dans le couloir de la mort ... son esprit divague et il se met dans la situation des personnages qui entoure sa femme. La double personnalité et la schizophrénie sont constamment utilisés dans ce film.
Tout le film tourne autour de cette jolie Patricia Arquette qui couche avec tout le casting, autour d'elle son mari saxophoniste qui vit la nuit, un mafieux sortit d'un film de Scorsese (il est énorme), un jeune mécano amoureux de cette dernière et un mystérieux personnage maléfique.
Le film intrigue car on ne sait pas quel personnage suivre, on ne distingue pas les « méchants » et les « gentils » tout le monde est dérangés et complètement fou. Lynch essaye continuellement de nous perdre et de nous rendre mal à l'aise dans son film, un peu comme dans toute sa filmographie.
David Lynch nous en met plein la vue avec une esthétique léché et des décors troublants.
Une B.O d'enfer et une scène dans le désert nocturne avec juste les feux de la voiture qui nous offre une scène sensuelle et magique.
Ne cherchez pas à comprendre toute l'histoire mais laissez vous bercer pas l'ambiance unique de David Lynch, et la beauté fatale de Patricia Arquette.