Ma semaine au Japon avec Scarlett

Avis sur Lost in Translation

Avatar Ripper-
Critique publiée par le

Franchement, Bill Murray il est pas top dans son rôle de Bob le bricoleur. Je sais qu'il est censé jouer un acteur pas vraiment bon, mais ça se voit trop là Bill, même quand ton personnage n'est pas au travail tu es mauvais. Alors moi je le remplacerais bien pour passer une semaine à Tokyo avec Scarlett, parce qu'après tout, que peut-il faire que je ne puisse pas faire ?

Il passe la semaine à faire des blagues pas vraiment drôles tandis que Scarlett se force de rire niaisement parce qu'on s'amuse bien dis-donc. Check.

Il la kiffe tellement qu'elle est tout le temps en sous-vêtements. Je suis partant pour que les vidéos de nos vacances à Tokyo soient principalement composées de gros plans du cul de Scarlett, ça ne me pose absolument aucun problème. Par contre, il faudra engager une madame pour décider de la déshabiller, sinon c'est sexiste attention... Bref, check évidemment.

Ah, moi aussi j'ai du mal à dormir la nuit Scarlett. On pourra aussi mater des films nazes toute la nuit histoire de s'endormir. En plus, ça fera un clin d’œil sympathique à ces gens qui regarderont ce film naze traitant de notre semaine ensemble. Check. Même si je risque d'avoir un problème là, parce que la Scarlett elle semble passer son temps à dormir, moi qui croyais qu'on ne s'était rencontrés que parce qu'on avait tous les deux du mal à dormir...

Je veux bien qu'on vive une histoire niaise et pleine de clichés, ça ne me gêne pas. Après tout c'est comme ça dans la vraie vie. Des blagues nulles et pouf on va tomber amoureux comme ça et dramatiser tout ce qui se passe comme si on était dans une comédie romantique un peu nulle. Check.

D'ailleurs, confirmer mes préjugés et clichés sur un pays étranger ne me gêne pas non plus. Je propose qu'on succombe à notre addiction et qu'on passe une journée à jouer aux jeux vidéo, avant de finir au karaoké, que serait un voyage au Japon sans karaoké ? Ah et puis n'oublie pas, si tu vois des Japonais normaux tu cours, on ne s'approche que de ceux qui gueulent, n'oublie pas tout ce que tu as appris des dessins animés japonais. Ah et évidemment, s'il y en a un qui nous comprend, on fuit aussi. Faudrait pas donner l'impression que quelqu'un nous comprenne et qu'on comprenne les gens aussi, ce sont tous des aliens, fuyons vite. Check.

Oh et puis tu sais Scarlett, ça ne me gêne pas que tu sois une écrivaine ratée. Après tout c'est plutôt adapté vu que le monde entier t'écrit des personnages de merde en permanence. C'est ton destin je pense, il faut l'embrasser et surtout garder espoir car la vie c'est de la merde mais en fait c'est cool mais sinon ça devient encore plus de la merde mais sinon c'est bien on va faire des enfants Scarlett. Check.

Puis je suis beaucoup moins grand que lui, t'auras moins mal aux jambes quand on se fera notre câlin final à suspense pour savoir si on va s'embrasser car suspense c'est une histoire folle.

Et sinon je veux bien que tu gardes la perruque pour avoir les cheveux roses en permanence. S'il te plaît. Je te laisserai passer ta musique cool en bande-son de notre semaine ensemble.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 281 fois
5 apprécient · 4 n'apprécient pas

Ripper- a ajouté ce film à 12 listes Lost in Translation

Autres actions de Ripper- Lost in Translation