Le Grand Blues ! [/]

Avis sur Lost in Translation

Avatar Silence

Alors film contemplatif ou pas, Lost in translation est gâché par l'anti-jeu de Bill Murray
(belle remarque de LeYéti) et la jolie et fraiche Scarlett Johansson (une fois n'est pas coutume).

Le scénario : Ecrit par l'office de tourisme de Tokyo, nous offre une ballade nocturne dans les clubs hypes de la capitale nippone, les salles de jeu survitaminées d'une nation que l'on croise, sans jamais s'y sentir immergé.
Tout comme le reste du film d'ailleur.

L'intrigue entre Scarlett et Bill serait accessible à une anémone de mer, et la fin n'est que trop interminablement prévisible.

Alors a t-on eu une impression sur la crise de la cinquantaine ? Où à l'errement halluciné d'un couple d'américain aux antipodes de leurs way of life ?

Toujours est il que le film est lent, ( ou contemplatif sur les visages de Bill et Scarlett ?) mais surtout Creux !!!

On est pas captivé par les langueurs des découpages, et si quelques plans sont assez reussis c'est en partie aussi grace à une OST exceptionnelle ( Air, Phoenix, Girls ) qui arrive à relever en partie ce film qui pour moi passe à coté de ce qui aurait pu etre un métrage exotique, fun, et bien construit.

Malheureusement, ici point de construction, il semble que le film souffre cruellement soit de légereté soit de profondeur.

Autres actions de Silence Lost in Translation