Advertisement

Moi aussi je veux aller au Japon

Avis sur Lost in Translation

Avatar SUNSELESS

Lost in Translation est un véritable chef-d'oeuvre de poésie. On ne s'ennuie pas un seul instant. Sans doute grâce à la prestance du charismatique Bill Murray.

Lost in Translation nous dépeint avec justesse une fresque des relations humaines. En passant par un coup de foudre inavoué à un choc des cultures pour finir par une adaptation difficile aux codes du pays.
Nous retrouvons un Bill Murray parfait dans son rôle (J'ai littéralement adoré son air blasé lors du tournage de la pub "Take a Suntory Time", sans parler de la séance photo qui est inoubliable). Un très grand acteur idéal dans ce rôle de personnage désabusé et décalé. Pas étonnant qu'il ait était nominé pour l'oscar du meilleur acteur. Quant à Scarlett Johansson elle dégage une maturité incroyable et signe une très belle prestation.

Encore un film qui nous montre tout le talent de Sophia Coppola, accompagné d'une beauté visuelle époustouflante et d'une bande-son toujours au top. C'est un voyage touchant qui nous transporte vers de nouveaux horizons.

Lost in Translation est un véritable bijou. Même l'illustre Francis Ford Coppola a dit à sa fille que "Lost in Translation lui avait redonné l'envie des débuts".

Ça me donne déjà envie de revoir le film tiens.

Autres actions de SUNSELESS Lost in Translation