Avis sur

Lou ! Journal infime par Babe

Avatar Babe
Critique publiée par le

J'ai reçu cette semaine mon Bluray de Lou et je me suis rendue compte, un peu honteusement que je n'avais pas réalisé de critique du film à l'époque de sa sortie.
Le film raconte une tranche de vie de Lou et de sa maman. On y parle d'amitié, d'amour, de la famille, des looses du quotidien...
Lou est clairement un film plein de maladresses mais c'est également un film fait avec beaucoup de créativité et de cœur. Les décors complétement fous; la ville avec un côté néon Blade runner la nuit et acidulée en journée, les intérieurs fourmillants de détails pour l'appart de Lou, très froid quand il s'agit des scène urbaines en dehors du quartier ou minimaliste chez Mina. Les costumes qui sont une petite merveilles. Les délires graphiques qui parsèment le film: du papier découpé, des photos, de l'animation qui tabasse tout, un passage bollywood.
J'ai également apprécié que le film conserve la part de mélancolie de Lou grâce aux passages avec la grand mère.
Ludivine Sagnier est parfaite en mère de Lou et Kyhan, dont le choix ne correspondait pas du tout à ma vision de Richard, m'a agréablement surprise.

Malheureusement le jeu des gamins est parfois VRAIMENT mauvais, je pense surtout à Mina, Monolo, Preston et Jean jean. Du coup ça fait vraiment sortir du truc. La scène du laser game était aussi très dispensable à mon avis.
Malheureusement je crois que le scores du films ne lui permettront pas d'avoir de suite et c'est bien dommage parce que Lou malgré ses défauts est un des rares films qui m'a vraiment touchée dernièrement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 278 fois
Aucun vote pour le moment

Babe a ajouté ce film à 6 listes Lou ! Journal infime

Autres actions de Babe Lou ! Journal infime