Affiche Lou et l'île aux sirènes

Critiques de Lou et l'île aux sirènes

Long-métrage d'animation de (2017)

Lou-phoque

Le résumé de Lou et l’île aux sirènes de Masaaki Yuasa peut rappeler Ponyo sur la Falaise, de Hayao Miyazaki, autre grand nom de l’animation japonaise. Pourtant et bien que les deux films présentent quelques similitudes, notamment au niveau des personnages qu’ils mettent en scène, ils se distinguent par de nombreux aspects. En effet, les... Lire l'avis à propos de Lou et l'île aux sirènes

Avatar Anyore
Anyore ·

Aishiteruze Lou !

Masaaki Yuasa, soit on l’aime à la folie, soit on le déteste outre mesure. Il ne semble pas y avoir de juste milieu. Le film ne laisse pas indifférent et est loin de recueillir un avis consensuel parmi le public et la critique (et tant mieux), malgré la volonté explicite du réalisateur d’être accessible au plus grand nombre, après qu’on a reproché à ses œuvres précédentes d’être bien mais pas... Lire l'avis à propos de Lou et l'île aux sirènes

Avatar Backdrifters
Backdrifters ·

Un été avec Yuasa

Quand on lui demande ce qui l’a amené à réaliser Lou et l’île aux sirènes, Masaaki Yuasa répond qu’il l’a fait en réaction aux commentaires de spectateurs ayant aimé ses œuvres mais se justifiant presque de les avoir appréciées, ayant du mal à les recommander du fait de leur excentricité. En résulte donc ce troisième long-métrage, son tout premier voulu « familial ».... Lire l'avis à propos de Lou et l'île aux sirènes

Avatar Guillaume Lasvigne
Guillaume Lasvigne ·

Lou et l’Ile aux sirènes

Un film surprenant ! Complètement hallucinant ! Le film commence avec une vitesse folle sans jamais s’arrêter , le générique de début dure 30 secondes et encore je suis gentil ! Mais, on a la sûrement, un des meilleurs film d’animation de l’année ! Les messages du film sur la différence , l’acceptation de la mort, le manque des personnes cher, l’amitié.... Lire l'avis à propos de Lou et l'île aux sirènes

Avatar Steven Merlier
Steven Merlier ·

Critique de Lou et l'île aux sirènes par Yasujirô Rilke

Si l'eau, le feu et l'air sont si essentiels chez Yuasa et dans cet anime qui reprend des thématiques assez "Ghibli", c'est parce qu'ils lui permettent de couler en eux la fluidité de son style. Style graphique aussi dansant qu'allègre. Lire l'avis à propos de Lou et l'île aux sirènes

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Critique de Lou et l'île aux sirènes par Christine Deschamps

C'est bien la première fois que je ne vais pas me répandre en compliments émerveillés à propos d'une animation japonaise. Autant dire que je partais avec un a priori positif. Et qu'il a fait long feu. Certainement à cause de l'animation biscornue des personnages; pourtant, on ne peut pas dire que les japonais chiadent vraiment l'anatomie, de manière générale, mais là, il m'a fallu un tube... Lire la critique de Lou et l'île aux sirènes

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Un étrange pastiche de Ponyo

(Vu en Blu-ray) Étrange projet que ce "Lou et L'île aux sirènes" qui partage des ressemblances plus que troublantes avec le "Ponyo" de Miyazaki (script, design de la sirène, etc.), comparaison qui ne tourne pas vraiment en faveur du film de Yuasa (et seulement 5 ans séparent les 2 films...). En outre, le film (trop long) s'écroule littéralement ds sa 2e partie, comme si le réalisateur était... Lire la critique de Lou et l'île aux sirènes

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Envoûtant poème

Quelque part, après la tempête et bravé les orages des sept mers, on se sent seul face à l'immense écran se tenant devant nous. Le film commence et encore une fois un conte va se jouer devant nous. La mer, essentielle et omniprésente cache tellement de secrets... et Lou en est un. Petit film de quasi deux heures, "Lou et l'île aux sirènes" est composé de magie, voire de... Lire la critique de Lou et l'île aux sirènes

Avatar notludovic
notludovic ·

Pas une critique!

Vu en salle, "Ciné-manga" présenté par un libraire spécialisé. OK even if a bit long (I sometimes felt like I was going from an episodic show's episode to another one), if you don't mind electronic rythms and flash animation with the appropriate ugly heads for some characters (notably the hero's sidekicks !) On the other hand, the very simple (too much at times: dot eyes on a... Lire la critique de Lou et l'île aux sirènes

Avatar Rei Ayanami
Rei Ayanami ·

Sur le toit du monde de l'animation japonaise

J'ai vu récemment la série Devilman Crybaby que je n'ai pu que qualifier de meilleure série d'animation japonaise pour adultes de tous les temps, meilleure série d'animation japonaise tout court en fait. Du coup, je passe aux films d'animation japonaise. Je n'en ai pas encore vu en si grande quantité, mais j'ai mon petit programme, ça va carburer. Or, il va de soi que je vais... Lire l'avis à propos de Lou et l'île aux sirènes

Avatar davidson
davidson ·