Affiche Love

Critiques de Love

Film de (2015)

La descente en Enfer de Noé

Je suis triste de voir que Noé arrive à créer un chef-d’œuvre comme Irréversible et que quelques années plus tard, il réalise un mauvais film comme Love. Je n'ai pas réussi à finir le film. Le film est composé de beaucoup trop de scènes de sexe, c'est un peu comme les chansons dans un film Disney (métaphore un peu limite je sais). L'histoire est classique, l'adultère et l'histoire d'amour... Lire l'avis à propos de Love

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Crises de Cinéma

Love est une oeuvre de Gaspar Noe, et une nouvelle fois j'ai vraiment eu beaucoup de mal à adhérer à ce jeu de l'amour et de la destruction Après un coup de fil qui n'a rien de réjouissant, Murphy va se retrouver seul et se remémorer sa plus grande histoire d'amour qu'il a vécue avec Electra. Une passion amoureuse destructrice, avec ses excès, et ses crises ... Je n'accroche toujours pas,... Lire l'avis à propos de Love

Avatar cineman75
cineman75 ·

Pas aimé le

Jeu des acteurs et le fait qu'ils parlent quasi tous un anglais quasi parfait teinté d'un accent français trop palpable (des Parisiens qui parlent tous aussi bien l'anglais, pas crédible), certaines scènes soft-porn/erotico porno beauuuucoup trop longues à mon goût; tellement qu'on passe d'intéresse/émoustillé (disons ce qui est, hein), à ennuyé... Film beaucoup trop long généralement... Bon... Lire l'avis à propos de Love

Avatar CritiKCourte
CritiKCourte ·

Une piteuse flaccidité

Le naufrage d'un cinéaste qui n'a plus rien à dire. C'est spectaculaire. Tout y passe dans cette auto ̶c̶i̶t̶a̶t̶i̶o̶n̶ fellation sans fin : le nom du réalisateur martelé à gogo, les posters de ses petits films chéris placardés partout, des morceaux de Satie ou Carpenter plaqués comme dans un mauvais Tarantino, Noé jouant le rôle d'un galeriste mondain (pour mieux incarner le miroir honni de... Lire l'avis à propos de Love

Avatar Gaor
Gaor ·

Peut-on amener un genre au-delà de ces carcans ?

Aujourd’hui nous allons parler de ce film qui a défrayé la chronique durant la période estivale, ce film qui serait passé peut être inaperçu dans les grands médias sans un procès visant à revoir sa classification (on parle d’effet Streissand, du nom de l’actrice Barbara Streissand, mais je ne vais pas faire tout le monde, je vous invite à aller faire vos recherches sur le net). Bref, nous... Lire l'avis à propos de Love

Avatar Rémi Mazenod
Rémi Mazenod ·

Une vérité amère d'un amour impossible.

Un premier janvier, un jour où le ciel pleure, mais pas que. Murphy, encore défoncé de la veille, se réveille aux côtés de sa femme Omi et de leur enfant. Il reçoit un appel inquiet de la mère de son ex Electra. Un appel d'autant plus douloureux que pour lui, Electra c'était la seule et l'unique, l'amour de sa vie. Blasé par ses nouvelles fonctions de père et de compagnon, il... Lire l'avis à propos de Love

Avatar Patrycja_Toczek
Patrycja_Toczek ·

Cafouillage

D’une certaine façon, le film de Gaspar Noé montre parfaitement ce qu’est l’érotisme en faisant maladroitement le contraire. Un véritable challenge qui nécessite subtilité, talent et intelligence pour y voir une réussite. Malheureusement nous aurons le regret de constater que ces 3 éléments ne sont pas au rendez-vous, dans cet essai expérimental hasardeux et anecdotique. Ce réalisateur qui... Lire la critique de Love

Avatar Owen Archinet
Owen Archinet ·

Le deuil de la passion

"Pas la peine de le regarder, t'as pas aimé les scènes de La vie d'Adèle? Dans celui là y'à encore plus de scènes de sexe, c'est porno, qu'est ce que ça va t'apporter?". Voilà ce que je me disais avant d'avoir vu Love. Je ne voulais absolument pas le voir, j'avais lu trop de critiques qui parlaient de Love comme d'une production consacrée à une orgie. Cependant, une amie de bon goût m'a dit... Lire la critique de Love

Avatar Http-ntmlp
Http-ntmlp ·

Sincère & Complet

Complet car on voit l'amour sous énormément de formes, via un maximum de sentiments. Sincère car on y voit tout, certaines images peuvent troubler mais c'est exactement ce que nous vivons lorsque nous sommes en couple. Donc pourquoi masquer ces images alors que nous les connaissons ? Toutes ces émotions sont très bien mis en scène, les images sont canons & la musique suit.... Lire la critique de Love

Avatar Vianney Bernet
Vianney Bernet ·

La vie sexuelle la plus nulle du monde

Murphy a follement aimé Electra, mais c'est avec Omi, la voisine, qu'il vit aujourd'hui. Un beau matin, la mère d'Electra l'appelle, très inquiète de ne pas avoir de nouvelles de sa fille, eu égard à ses tendance suicidaires. Mouais... Un héros plutôt attachant, certes... Des personnages qu'on a envie de découvrir, c'est vrai. Une accroche qui fait qu'on regarde jusqu'au bout, de guerre... Lire l'avis à propos de Love

Avatar eya_loann
eya_loann ·