Affiche Love

Critiques de Love

Film de (2015)

Si tu me quittes, je disparaîtrais.

Gaspar Noé est un cinéaste qui divise. C’est le moins qu’on puisse dire. Soit un adore, soit on déteste. Pas de demi-mesure. 6 ans après l’excellent Enter the Void, le voici enfin de retour avec Love, un film de cul… Enfin, d’amour. Comme d’habitude avec Noe, ses films ne se racontent pas, ils se vivent. Love raconte l’histoire d’amour entre Murphy et Electra. Rien de plus. Le film... Lire l'avis à propos de Love

Avatar KoЯnélien MoЯny
KoЯnélien MoЯny ·

L'amour, le vrai.

Alors moi je suis trop subversif tu vois, donc je vais faire un film avec des scènes de cul MAIS ATTENTION parce que mes scènes à moi , elles seront pas simulées. On verra le zizi rentrer dans la foufoune mais ce sera pour donner un côté plus réaliste et charnel à la relation des protagonistes. Puis bien sûr pour bien décrire la complexité du sentiment amoureux, il y aura des... Lire l'avis à propos de Love

Avatar BotDDB
BotDDB ·

Porno chicos... bavard

Dans le fond (!) c'est plutôt un bon porno habilement mis en scène qui jouit (!) d'une belle photographie et si les pornos de ce genre étaient plus nombreux, ce ne serait pas un mal ma foi : on a quelques bombasses premier choix, élevées au grain, naturelles, sans OGM ni plastique. Le hardeur -l'acteur pardon- est très motivé et donne (!) de sa personne. Hélas, on regrette que ces... Lire l'avis à propos de Love

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Love par Jimmy Kane

Le film est déstabilisant et je me demande même encore ce que j'en ai pensé. Et, si je n'ai pas toujours tout saisi, j'ai bien souvent ressenti et, les sensations, c'est quand même souvent ce qui empêche d'oublier. C'est un film avec du sexe et des sentiments, un de ceux que souhaiteraient faire Murphy le personnage principal (on fera l'impasse sur son idée très arrêtée et adolescente du... Lire la critique de Love

Avatar Jimmy Kane
Jimmy Kane ·

" Du Sang, Du sperme et Des larmes "

7 ans après son dernier film ( Enter The Void ) , Gaspar Noé fait son grand retour en terre cannoise. Le film est sélectionné pour le festival de Cannes en séance de minuit et va créer un véritable engouement autour de sa projection. Le film diffusé hors compétition fera de l'ombre à bon nombre de films sélectionné en compétition. Le film est sur toutes les lèvres. Personne ne sait encore à... Lire la critique de Love

Avatar Quentin Tarantino
Quentin Tarantino ·

l'amour cou.p.le

spermagic.larmes épiderm.alarmes sublime parti-pris mélancolico-tragique où la question du couple s'y risque et s'impasse coule au gré des liquides fluides comme le montagénial avec sa mise en musique fris sonnante qui hante profondément pornographique par ses scènes explicites et excitantes suintant les plaisirs sexuels alimentant/catalysant le vivant le joyeux... Lire l'avis à propos de Love

Avatar Aurien Kea
Aurien Kea ·

L'enfer c'est l'amour ...

Ah la la ... ce Gaspar Noé ... Bon je pense avoir vu tous les longs-métrages du bonhomme et autant dire qu'il est impossible de prendre plaisir à regarder ses films, et ce même quand il traite du thème de l'amour. Bon alors Love raconte quoi ? Murphy est follement amoureux d'une femme qu'il a rencontrée au parc, ils sont tellement amoureux... Lire la critique de Love

Avatar DeAdZ
DeAdZ ·

Critique de Love par jujulacritique

Très belle image, avis mitiger car de grosse longueur donc des fois un peu dur de s'accrocher mais en même temps ces longueurs permette vraiment de rentré dans la vie des personnages et de créer une ambiance. La perception du temps qui passe est très bien travailler. Le personnage principal, sous drogue, s'accroche à son passer, ses souvenir, et ne veut pas faire face au présent, il est... Lire l'avis à propos de Love

Avatar jujulacritique
jujulacritique ·

Touché en plein coeur

Pour être clair, j'avais 2h à perdre. Je connais la réputation de ce film et je l'avais repéré depuis quelques temps sur netflix, mais je ne m'attendais pas à un tel niveau. Love c'est l'histoire d'un mec paumé. Un gars qui s'est fait prendre à son propre jeu en voulant profiter de la vie sans penser aux conséquences. Une âme en peine qui se remémore pendant deux heures la seule... Lire l'avis à propos de Love

Avatar Willmat
Willmat ·

All you need is Love

Nous découvrons Murphy interprété par l’américain Karl Glusman. Il reçoit un appel de la mère de son ancienne petite amie Electra (Aomi Muyock). Elle semble inquiète face à la disparition de sa fille. Murphy commence alors à se remémorer les deux années de passions destructrices qu’il a vécu avec elle dont leur expérience à trois, avec la jeune Omi (Klara Kristin), qui fera tout... Lire l'avis à propos de Love

Avatar CineMaCo
CineMaCo ·