Love par Jimmy Kane

Avatar Jimmy Kane

Le film est déstabilisant et je me demande même encore ce que j'en ai pensé. Et, si je n'ai pas toujours tout saisi, j'ai bien souvent ressenti et, les sensations, c'est quand même souvent ce qui empêche d'oublier.
C'est un film avec du sexe et des sentiments, un de ceux que souhaiteraient faire Murphy le personnage principal (on fera l'impasse sur son idée très arrêtée et adolescente du cinéma, après tout c'est un personnage de fiction). Cependant, évitons de crier trop tôt a l'inutilité de certaines scènes (on trouve en effet des vallées de cul de tout poil, des sexes dressés vers l'infini, et tant d'autres cochoncetés dont seul l'écran de cinéma révèlera les secrets).
Filmer l'amour, c'est peut être aussi le filmer complètement dans son aboutissement, sa variété, ses secrets, son intimité, le prisme est donc large. C'est a dire que l'amour est plusieurs: Quotidien, fantasme, dispute, attentes, angoisse, sexe, solitude, trahison.
Certains dialogues ont parfois un syndrome de maladresse aigüe made in France et ça, perfectible c'eût été. Mais bon. Le dernier film de Noé est un vrai film d'amour, un film de l'amour vrai.

Autres actions de Jimmy Kane Love