Film porno peu sexy, qui manque de relief malgré la 3D

J'aurai donc longuement hésité : Gaspar Noé est-il un génie incompris (de moi), ou un charlatan doué pour l'esbrouffe cinématographique ?


La réponse me fut accordée dans la nuit du 20 au 21 mai, vers 0h40, alors que devant mes yeux passablement fatigués débuta le navet narcissique que constitue Love.


Comme je n'ai pas aimé du tout le film, je ne vais pas y aller par quatre chemins : rester éveillé jusqu'à 3h20 du matin en plein festival de Cannes pour voir une éjaculation 3D face caméra me reste en travers de la gorge. Si je puis dire.


Résumons ce qu'est Love :



  • un best of des morceaux de musique classique les plus nunuches (sur fond de hand job)


  • une compilation des tics les plus voyants de Noé, déjà vus dans ses précédents films, comme les écrans noirs, les effets de stroboscope, le plan sur un pénis vu de l'intérieur d'un vagin, etc...


  • une intrigue concourant pour le prix de la minceur absolue, digne d'une psychologie de roman-photo


  • un acteur masculin dont l'expressivité la plus grande est condensée entre le nombril et les cuisses ("a dick has no brain" dit-il dans un éclair de lucidité)


  • un exemple parfait d'effet stylistique (la destructuration temporelle) qui n'a ni effet, ni but, et évoque la course d'un poulet sans tête


  • une démonstration monstrueuse d'égocentrisme absolu (le bébé s'appelle Gaspar, le galleriste s'appelle Noé)



Et pour finir je remarquerai que d'un point de vue purement pornographique Love est un film sexiste, puisqu'à aucun moment un sexe féminin n'est montré en gros plans alors que l'organe de l'acteur sans cerveau est lui filmé sous toutes les coutures. Si je puis dire, à nouveau.


C'est quand même incroyable toutes les conneries que ce film insignifiant me fait écrire.

Christoblog
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le 12 août 2015

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Christoblog

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