L'Amour Pénétré.

Avis sur Love

Avatar Queenie

Wa. Quelle intensité.
C'est foutrement bien cadré, incroyablement sensuel, romantique, tendre, bestial, et beau.
Les acteurs sont magnétiques.
Les textes sont parfaits.
Les couleurs, le cadrage, le montage, donne au tout une cohérence et un chemin non linéaire dans lequel le spectateur dénude petit à petit tous les rouages de ce couple. De l'explosion de l'amour jusqu'à son auto-destruction.
C'est aussi d'une tristesse tragique sur la fin. Et d'une lucidité terrible sur les relations humaines, et le mur dans lequel les êtres foncent souvent têtes baissées.
Le sexe est montré tel qu'il est. Cru, charnel, partagé, dans un tout relationnel où des tas d'enjeux se jouent. C'est beau et bien fait.
Un petit coup d'autodérision chez Gaspar Noé qui se glisse dans les textes et à l'image. (Est-ce bien la maquette de l'immeuble d'enter the void dans la chambre ?)

Un excellent film, qui évidemment, ne pourra être vu et apprécié par tous, mais qui prouve que Gaspar Noé a réussi son pari de faire un film d'amour avec du sexe, du vrai, parce que c'est lié, forcément. La Passion des débuts. La Déroute quand ça s'émousse. Les Accroches quand ça s'éteint.

(Je suis terriblement inquiète pour Electra. Il faut qu'on la retrouve !)

Queenie a ajouté ce film à 4 listes Love

Autres actions de Queenie Love