N'achetez pas de drogue. Devenez rock star ... On vous la refilera gratuiiiiiiite !

Avis sur Love Actually

Avatar estoun
Critique publiée par le

Je crois qu'il était temps que j'exprime enfin mon amour inconditionnel pour ce film. Et puis faut bien qu'il y ait des gens pour le défendre un peu.

Oui c'est cul-cul, oui c'est niais, oui c'est mielleux, oui c'est plein de bons sentiments qui dégoulinent par tous les trous au bord de l'écœurement, oui objectivement c'est pas un film extraordinaire. OUI ! OUI ! OUI !!! En soit, je comprends ceux qui n'aiment pas ce film pour cette raison. Mais bon sang de bois, je le kiffe tellement, c'est comme ça, je l'explique pas. C'est comme tomber amoureux en fait.

Déjà notons le casting de ouf-malade 100% british ! Hugh Grant (ces yeux bleus, ce p'tit cul de Dieu ... Je craque ! Je fond ! Je m'émoustille !), Bill Nighy (délicieux !), Allan Rickman (LA classe), Liam Neeson (attachant), Emma Thompson (adorable), Collin Firth (touchant ), Keira Knighley (moi je l'aime bien et je l'ai toujours aimé, c'est comme ça) pour ce qui est des acteurs principaux. Sans oublier les seconds rôles tout aussi savoureux ! Martine McCutcheon (trop mignonne !), Laura Linney, Andrew Licoln, Rowan Atkison, Martin Freeman (OMG ! Et dire que je l'ai connu grâce à ce film ! larme d'émotion), Rodrigo Santoro, Thomas Sangster et j'en passe ! Bref, des acteurs et des visages qu'on a tous vu et revu et qu'on adore (en tout cas que j'adore), des acteurs et des visages qu'on a découvert et qui s'y se sont illustrés dans beaucoup d'autres films ou séries depuis, ou même avant. J'adore les anglais, je suis fan des anglais et j'aime leur accent. Voilà c'est dit.

Je sais plus quand j'ai découvert le film, peut-être deux-trois ans après sa sortie je sais plus, mais bon en s'en fout, tout ce que je me souviens c'est que j'ai kiffé direct. Déjà pour les acteurs et les personnages qu'ils incarnent, mais surtout pour ces petites histoires croisées, ces relations qui s'entremêlent, ces liens qui se tissent et se défont malgré eux. J'aime beaucoup ce concept ! Même si - comme je l'ai déjà souligné - c'est cul-cul ben ça m'a quand même touché parce que ces histoires qu'on nous raconte dans le film sont de vraies histoires de la vie de tous les jours avec des dialogues qui sonnent vrais ! Ce qui ne rend les personnages que plus humains et plus attachants encore. Faut pas se voiler la face, on sait très bien que tout cela n'a rien de profond et c'est pas du tout le but du film j'en suis sûre. C'est juste un film sans prétention qui est là pour nous faire rire, nous faire sourire, nous donner du baume au coeur, nous faire arracher une petite larme d'émotion, nous vendre un peu de rêve rien de plus. Et ça fonctionne. En fait voilà, je trouve que ce film dégage beaucoup d'humilité et de spontanéité aussi, et c'est sans doute pour ça que ça touche mon petit coeur de guimauve.

Et puis je trouve la BO sympa, même si je suis pas fan des chansons en tant que tel, je trouve qu'elles vont bien avec le film. Ensuite, que ce soit en VO ou en VF, j'adore ! Et pour moi y'a plein de petites perles d'humour et de répliques cultes !

Pour résumer il y a de bons films cul-cul (Love Actually) et de mauvais films cul-cul (Twilight). Un bon film cul-cul, ben c'est un film cul-cul quoi, c'est niais, ça dégouline de bons sentiments, mais c'est bien fait et on se fait pas chier ! Et un mauvais film cul-cul, ben c'est un mauvais film cul-cul quoi, c'est niais, ça dégouline de bons sentiments, mais c'est mal fait et on se fait chier ! Voilà.

Bref, Love Actually c'est mon petit film de guimauve-bisounours que j'aime regarder chaque année. C'est léger et frais comme un chewing-gum, c'est doux et sucré comme une barre chocolaté, c'est pétillant comme une boisson gazeuse, c'est comme un bon gâteau avec plein de pépites de chocolat dedans, et c'est pour ça que ce film est si délicieux. ça se prend pas la tête, ça fait de mal à personne. C'est ma petite pilule de bonheur à moi.

Oh et puis merde, je pourrai jamais me lasser de cette scène : https://www.youtube.com/watch?v=aUm2K6eDuMU

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2977 fois
71 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de estoun Love Actually