Affiche Love Exposure

Critiques de Love Exposure

Film de (2009)

J'ai découvert ma Marie et j'en suis tombé amoureux

Bon, cinq jours sans publier de critiques, j'avoue que c'est un comportement peu respectueux envers ceux qui me suivent. Ce n'est pas comme si j'avais été absent du site ou si je n'avais pas regardé des chefs d'oeuvres muets - La Passion de Jeanne d'Arc, l'Aurore -, des semi-déceptions vu leurs statuts - Stalker, Only God Forgives -, ou encore des séries par paquets entiers depuis deux semaines.... Lire l'avis à propos de Love Exposure

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Sous les jupes des filles, on a le sourire aux lèvres

On passe du rire hilarant en voyant une bande de losers magnifiques s’entrainer à prendre des photos sous les jupes des filles grâce à des techniques d’arts martiaux (voiture téléguidée qui passe sous un « tunnel » de jupes) à la haine la plus viscérale d’une fille qui mettra à mal la virilité de son père après que celui-ci l’ait battu année après année. Sono Sion, derrière un script... Lire la critique de Love Exposure

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Chef d'oeuvre Sioniste : Love Exposure par Rawi & Fritz_The_Cat

"L'amour exposé" ! Ou, si l'on veut, l'amour trituré, agité, vécu envers et contre toutes les vicissitudes. Le film de Sono Sion, édité en DVD et Blu-Ray fin Mars 2013, n'a pas eu la chance de sortir au cinéma. Chance ou malchance car nul doute qu'il aurait dû subir de nombreuses coupes pour trouver le chemin des salles obscures. Au vu des thèmes qu'il aborde (chrétienté, sectarisme, violence... Lire l'avis à propos de Love Exposure

Avatar Rawi
Rawi ·

Les souffrances du jeune pervers.

Alors, cette claque ? Echaudé par Why don’t you play in Hell, mais motivé par un ardent militant à sa cause (TheBad, pour ne pas le nommer, que je remercie au passage de m’avoir permis de le voir dans une si bonne qualité), voilà que je me lance dans le continent Love Exposure. Il est très facile de tout descendre dans ce film, pour peu qu’on reste sur nos attentes de cinéphiles européens ou... Lire l'avis à propos de Love Exposure

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Perversion, religion, émotion, punition, Japon, Sono Sion

Information : L’auteur de cette critique était encore sous le choc du visionnage lors de son écriture. Merci de votre compréhension. Autant le dire tout de suite, ce film ne dure pas 4 heures. Si ? Eh bien on ne les voit clairement pas passer, tellement le récit est entraînant, distrayant, passionnant. C’est pourtant bien cette durée qui me faisait peur lorsque j’ai lancé le film, mais il est... Lire l'avis à propos de Love Exposure

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·

"Il faut bander du fond du coeur!"

Il est des films qui te montrent encore plus que d'autres le fossé qui te sépare de tes éclaireurs. De certains d'entres eux, car on ne choisit pas sans cesse ses éclaireurs de la même manière et pour en parler j'ai d'ailleurs mis en place une liste¹ que tu peux consulter et à laquelle je t'invite à participer sans plus attendre. Enfin si, attends au moins d'avoir fini de me lire, d'avance merci.... Lire la critique de Love Exposure

Avatar Kenshin
Kenshin ·

L’érection divine

A lire avec la musique du film, qui au bout de 5 écoutes vous rentrera forcément dans la tête, alors heureusement qu’elle est cool : https://www.youtube.com/watch?v=5w_k0XQP1Uw 3h57. 3h57, ça rebute. On trouve des excuses. « Je ne connais rien du cinéma asiatique », « le synopsis a l’air dégueulasse ». La vérité c’est que oui, Love Exposure est un film complètement barré, dans le bon sens du... Lire la critique de Love Exposure

Avatar Lucie L.
Lucie L. ·

日本では、ユーモアと愛悪信者*

En me lançant dans "Love Exposure" j'avais peur car le film dure 4h, peur de m'ennuyer, peur que le récit ne me parle pas, peur de pas accrocher, mais j'ai rarement vu 4h défiler aussi rapidement de ma vie, sans dire qu'il n'y a pas de longueur ou d'ennui il y en a tellement peu qu'on a l'impression que le film ne dure que 2h . Sur ces 4h j'ai du sentir 10 allons 15 minutes de petites longueurs... Lire l'avis à propos de Love Exposure

Avatar Truman-
Truman- ·

Son ? Sono...

Cette musique d'ambiance, cette musique qui balance, ces quelques paroles tristes, ces douces mélodies, l'amour est exposé. La vie... La vie démontrée, expliquée et observée. Récit allégorique d'une intelligence magnifiant bien plus que ses acteurs, Love Exposure se trouve sur son piédestal, indétrônable, rusé et à l'affût, Sion Sono domine l'Asie, du haut de son talent fortement acclamé. La... Lire la critique de Love Exposure

Avatar B0mbii
B0mbii ·

Une claque !

Je commence cette critique avec une chanson de Yura Yura Teikoku à l'oreille, rien de mieux pour se remémorer ce si bon film. Ce qui surprend au début c'est sa durée, pourtant ce film long de 4 heures ne donne pas l'impression de l'être parce que l'on ne s'ennuie jamais ! Ce film est très bien rythmé et n'hésite pas à utiliser différents genres cinématographiques: le drame, la comédie, la... Lire l'avis à propos de Love Exposure

Avatar Omelette-aux-Blettes
Omelette-aux-Blettes ·