Love Exposure par Joro Andrianasolo

Avatar Joro Andrianasolo

Voilà surement une des œuvres les plus bizarres qu'il m'ait été donné de visionner.

Perversion, rébellion adolescente, endoctrinement, fanatisme religieux ... Tout ça entassé dans une romance tirée d'un drama bien cucul, des combats d'arts martiaux limite improvisés et des scènes voulues dramatiques mais franchement surjouées ... certes ça fait partie du packaging dans une certaine majorité de films japonais mais ça surprend toujours un peu quand on est habitué à une certaine sobriété dans la performance des acteurs.

Le souci apporté pour développer dans les moindres détails les personnages principaux énerve parfois: je me suis dit à plusieurs reprises qu'il aurait mieux valu laisser telle information à l'imagination du spectateur.

Conséquence: le film est douloureusement long. 4 heures avec beaucoup trop de remplissage à mon goût, alors qu'on aurait probablement pu expédier tout ça en moitié moins de temps. Le propos du film (la romance mise à part) dénonçant le mécanisme du lavage de cerveau chez les sectes est intéressant, mais n'a rien de bien nouveau et on s'ennuie pas mal en regardant.

De ceux qui auraient gagné à être écourtés ...

Joro Andrianasolo a ajouté ce film à 1 liste Love Exposure

Autres actions de Joro Andrianasolo Love Exposure