Affiche Love Hunters

Critiques de Love Hunters

Film de (2017)

Les Proies

Presque trois mois après la séance, difficile de se remettre d'un tel coup de massue. Zappez la bande-annonce qui en montre trop, ne vous fiez pas à sa réputation de film sanguinaire et oubliez le marketing qui compare le film à Prisoners. Car Love Hunters ne va pas faire l'unanimité, encore moins vous placer dans la (double) peau d'un flic et du... Lire la critique de Love Hunters

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Slave to love

Ben Young s’en est expliqué dans le dossier de presse de son film : les tueurs en série tuent généralement par rapport à des troubles liés au sexe et à un sentiment aigu de domination. Les tueuses, elles, le font par amour, sous emprise, emboîtant le pas de leur mari ou de leur amant dans leur odyssée meurtrière. Evelyn et John White forment un couple banal en apparence qui enlève pourtant de... Lire la critique de Love Hunters

Avatar mymp
mymp ·

Chronique de la violence ordinaire.

Perth, durant l'été 1987, Vicki Maloney, une adolescente, se rend à une soirée. En chemin, Evelyn et John White, un couple de trentenaires, l'abordent et lui proposent un joint. La jeune femme accepte de les suivre jusqu'à leur domicile et se fait séquestrer. "Love hunters" est un film australien de Ben young. Remarquable thriller... Lire l'avis à propos de Love Hunters

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Love Hunters par limma

Classique, mais une bonne surprise pour ce thriller psychologique du réalisateur Ben Young. Dès les premières images le cinéaste filme la vie, le calme, la joie et l’ensoleillement de ce quartier pavillonnaire d’une petite ville australienne sans histoire, où chacun vaque à ses occupations, où les enfants jouent au ballon... Le malaise s’installe ensuite par des plans sur les cuisses de... Lire la critique de Love Hunters

Avatar limma
limma ·

La salle de cinéma, ou le microcosme de la filsdeputerie

Franchement, c’était incroyable, je n’avais jamais vu ça. Love Hunters, dimanche 16 juillet 2017, 22h30, UGC Les Halles, Paris, quand le non-respect dépasse le stade de la rationalité. Ca faisant longtemps que je n’avais pas pris la plume mais là j’dois extérioriser. C’était la pire séance de ma vie. Et rien à voir avec le film, qui, honnêtement, n’était pas... Lire la critique de Love Hunters

Avatar Brice  Launois
Brice Launois ·

La prochaine fois je viserai le cœur

Dès le premier plan, un ralenti sur un groupe de jeunes basketteuses en fleurs, tout de suite contrasté par des regards malsains qui observent : on sent que Ben Young a voulu bien faire, bien construire son film, celui d’un enfermement psychologique total. Les plans rapprochés sur les visages ou au contraire en longue focale pour donner l’impression de voir les êtres en train d’agir, comme... Lire l'avis à propos de Love Hunters

Avatar eloch
eloch ·

«Ne t'enfuis pas, en silence. Vois le danger. Toujours le danger.» "Atmosphère" Joy Division

Avec "Love hunters" chez nous ou encore "Hounds of love" à l'international (titre bien plus évocateur d'ailleurs), le réalisateur australien Ben Young nous assène une bonne grosse droite cinématographique tant on reste chaos, lessivé et groggy à la vision de ce thriller aussi éprouvant que terrifiant. Nous sommes en décembre 1987 et l'univers feutré et pavillonnaire de la banlieue de Perth... Lire l'avis à propos de Love Hunters

Avatar RAF43
RAF43 ·

Hounds of love...

LOVE HUNTERS (14,3) (Ben Young, AUS, 2017, 108min) : Étouffant thriller psychologique de séquestration racontant l'histoire d'une jeune adolescente naïve kidnappée par un couple d'australien, dans une banlieue de Perth en 1987. Pour son premier long métrage le jeune réalisateur s'appuie sur des faits divers sordides afin d'offrir un film de genre. La première séquence en caméra... Lire l'avis à propos de Love Hunters

Avatar seb2046
seb2046 ·

Je t'aime moi non plus

Telle est l’éructation du jour que la connerie française a trouvé de mieux pour traduire « Hounds of love » en français. En allant à une soirée alors qu’elle était gardée par sa mère, détestée pour avoir choisi la liberté en quittant la maison, une jeune fille se fait enlever et séquestrer par un couple trentenaire qui n’en est a priori pas à son coup d’essai. Perversions sociales, sexuelles,... Lire la critique de Love Hunters

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de Love Hunters par Mots Passants

Sur l'affiche on peut lire "un suspense total" et comme si ça ne suffisait pas dans l'exagération , il est ajouté "un thriller proche de la perfection". Rien que ça.... Je ne pense pas être devenue, au fil des années, complètement blasée, désabusée et hermétique à tout mais après avoir vu ce prétendu "thriller proche de la perfection", alors que je voulais voir simplement un bon... Lire l'avis à propos de Love Hunters

Avatar Mots Passants
Mots Passants ·