Affiche Love Hunters

Critiques de Love Hunters

Film de (2017)

Chronique de la violence ordinaire.

Perth, durant l'été 1987, Vicki Maloney, une adolescente, se rend à une soirée. En chemin, Evelyn et John White, un couple de trentenaires, l'abordent et lui proposent un joint. La jeune femme accepte de les suivre jusqu'à leur domicile et se fait séquestrer. "Love hunters" est un film australien de Ben young. Remarquable thriller... Lire la critique de Love Hunters

Avatar dagrey
dagrey ·

Slave to love

Ben Young s’en est expliqué dans le dossier de presse de son film : les tueurs en série tuent généralement par rapport à des troubles liés au sexe et à un sentiment aigu de domination. Les tueuses, elles, le font par amour, sous emprise, emboîtant le pas de leur mari ou de leur amant dans leur odyssée meurtrière. Evelyn et John White forment un couple banal en apparence qui enlève pourtant de... Lire la critique de Love Hunters

Avatar mymp
mymp ·

Les Proies

Presque trois mois après la séance, difficile de se remettre d'un tel coup de massue. Zappez la bande-annonce qui en montre trop, ne vous fiez pas à sa réputation de film sanguinaire et oubliez le marketing qui compare le film à Prisoners. Car Love Hunters ne va pas faire l'unanimité, encore moins vous placer dans la (double) peau d'un flic et du... Lire l'avis à propos de Love Hunters

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Critique de Love Hunters par limma

Classique, mais une bonne surprise pour ce thriller psychologique du réalisateur Ben Young. Dès les premières images le cinéaste filme la vie, le calme, la joie et l’ensoleillement de ce quartier pavillonnaire d’une petite ville australienne sans histoire, où chacun vaque à ses occupations, où les enfants jouent au ballon... Le malaise s’installe ensuite par des plans sur les cuisses de... Lire l'avis à propos de Love Hunters

Avatar limma
limma ·

Suggestion de l'horreur

Décidément les australiens maîtrisent l'art horrifique (Wolf creek, Triangle, saw 1 et 2). Ici on est dans un autre registre mais tout aussi efficace. Une ambiance lancinante et pesante (Bo magnifique au passage) deux psychopathes comme on en voit rarement, totalement différents des standards habituels, une horreur suggérée plus que montrée et de la cruauté mentale en veux-tu en voilà. Une... Lire l'avis à propos de Love Hunters

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

La salle de cinéma, ou le microcosme de la filsdeputerie

Franchement, c’était incroyable, je n’avais jamais vu ça. Love Hunters, dimanche 16 juillet 2017, 22h30, UGC Les Halles, Paris, quand le non-respect dépasse le stade de la rationalité. Ca faisant longtemps que je n’avais pas pris la plume mais là j’dois extérioriser. C’était la pire séance de ma vie. Et rien à voir avec le film, qui, honnêtement, n’était pas... Lire l'avis à propos de Love Hunters

Avatar Brice  Launois
Brice Launois ·

La prochaine fois je viserai le cœur

Love Hunters, le premier film de Ben Young, réalisateur australien, a tout d’un bon vieux film de genre, celui du thriller psychologique, mais peine parfois à convaincre à cause d’une certaine forme de naïveté et d’une ambiance pas toujours bien menée Dès le premier plan, un ralenti sur un groupe de jeunes basketteuses en fleurs, tout de suite contrasté par des... Lire la critique de Love Hunters

Avatar eloch
eloch ·

Comment faire un film sadique ?

En 10 points, avant les 10 poings. 1 - On situe l'action dans les années 80, ainsi on justifie l'absence de téléphones portables et on ressort les vieilles voitures des collectionneurs. 2 - On date précisément le film "décembre 87", comme ça le spectateur aura plus de compassion : « Ouh la la, c'est une histoire vraie ? » Y aurait pas de date sinon. 3 - On montre une... Lire la critique de Love Hunters

Avatar Vick Thor
Vick Thor ·

Hounds of love...

LOVE HUNTERS (14,3) (Ben Young, AUS, 2017, 108min) : Étouffant thriller psychologique de séquestration racontant l'histoire d'une jeune adolescente naïve kidnappée par un couple d'australien, dans une banlieue de Perth en 1987. Pour son premier long métrage le jeune réalisateur s'appuie sur des faits divers sordides afin d'offrir un film de genre. La première séquence en caméra... Lire l'avis à propos de Love Hunters

Avatar seb2046
seb2046 ·

Love Hunters redéfinie un bon nombre de classiques du thriller sous haute tension.

Une composition froide et limpide, qui parce qu’elle l’est, rend le film réaliste, brut, sans détours. Pourquoi Love Hunters ? Et bien parce qu’il m’est rarement donné l’occasion de me faire surprendre par un film, qui, au-delà de me tenter, n’a jamais fait vraiment parler de lui. Évident, il n’a été distribué sur Paris que dans très peu de salles. C’est là tout mon désarroi. Comment... Lire la critique de Love Hunters

Avatar P-a Carriere
P-a Carriere ·