Avis sur

Love Next Door par cityhunternicky

Avatar cityhunternicky
Critique publiée par le

Love Next Door nous raconte comment le retour de la jeune voisine prodigue fout le bazar dans 2 familles.

Prévu depuis longtemps, c’est sous forme de direct to DVD que ce petit film sans prétention sort chez nous. D’une durée convenable, il développe un scénario déjà vu des centaines de fois. Pourtant c’est avec une assiduité croissante que l’on suit le destin du couple phare que forment Hugh Laurie et Leighton Meester. Le début laisse présager une place prépondérante à Alia Shawkat mais il n’en est rien, et elle devient malheureusement (ou pas) plus narratrice qu’autre chose.

Malgré sa soudaineté, la relation entre nos deux acteurs vedettes arrive à s’imposer. J’ai du mal à croire que le père qui a vu la jeune fille grandir pendant 15 ans puisse la trouver attirante. Mais bon, on se laisse convaincre grâce au reste du casting qui fait ce qu’il faut pour meubler une romance assez légère de base. Leurs aventures tiennent d’ailleurs l’essentiel de l’humour qui ne vient pas beaucoup de quiproquos. Une mention spéciale pour Oliver Platt qui m’a beaucoup fait rire.

Car oui, on rit beaucoup durant cette comédie qui cache cependant un très grand goût amer au vu du drame que provoque l’événement. Pas de quoi vous faire pleurer ou à en devenir un tire larmes saoulant, mais assez pour dépasser sa simple condition de comédie tout en dosant très habilement les deux facettes. Agréable à regarder et à suivre donc, le souvenir qui en ressortira n’est pourtant pas impérissable mais cela conviendra à une bonne soirée devant la télé.

Love next door a un sujet traité 1000 fois, mais un je ne sais quoi des acteurs, dialogues et situations m’a beaucoup plu

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 809 fois
1 apprécie

cityhunternicky a ajouté ce film à 1 liste Love Next Door

Autres actions de cityhunternicky Love Next Door