Affiche Love, Simon

Critiques de Love, Simon

Film de (2018)

Pas un grand film, mais un film important

Je l'attendais de pied ferme ce film. J'écris de moins en moins de critiques. Celle-ci ne sera pas ma plus élaborée, je n'ai pas envie de partir dans des heures d'analyse, mais je me devais d'écrire quelque chose dessus, car c'est important. Avec "Love, Simon", je dois avouer que je craignais fortement un simple teen movie sans âme avec son... Lire la critique de Love, Simon

Avatar papagubida
papagubida ·

Critique de Love, Simon par Boleyn

Une comédie est parfois un choix risqué, on peut vite tomber dans le film ridicule sans aucun intérêt, anecdotique et n’ayant pas du tout d’impact. C’est tout le contraire de ce qu’est « Love, Simon« . Greg Berlanti réussi à nous offrir un film léger qui fait du bien, ce genre de film rafraichissant non pas pour son originalité, mais pour sa positivité. En effet, « Love, Simon » suit... Lire la critique de Love, Simon

Avatar Boleyn
Boleyn ·

Dear Jacques,

Premièrement ayant lu et relu le livre, c'est compliqué de faire une review. Car même en m'empêchant, c'est toujours difficile de séparer les deux. Donc on va en parler vite fait histoire de passer à autre chose. Etrangement cette adaptation est fidèle même en changeant beaucoup de chose. Contradictoire n'est-ce pas? J'ai juste apprécié la sincérité du scénario (par les scénaristes de... Lire la critique de Love, Simon

Avatar mayriella
mayriella ·

Un film fort sur ce que vivent les ado gay

Merci à la Fox ! C'est clairement le film que j'aurais voulu voir étant jeune. Ça change des stéréotypes "cage aux folles" , "poeple jet set" ou autre "épouse moi mon pote" qui dénigrent les gays comme si tous les homo se baladaient avec une plume dans le * ! Ou encore la caricature du vieux bi qui se tape le petit jeunot ( call me by your name ) Certes , il s'agit d'un... Lire la critique de Love, Simon

Avatar Mika555
Mika555 ·

Déjà vu

-Rah j'en ais marre des films Netflix ! -Mais c'est pas un Netflix, il sort en salle. -Mais y a Katherine Langford -C'est bon, elle a fait d'autres choses que 13 Reasons Why -Mais t'as vu l'affiche ? -… -T'as vu la bande son ? -Oui mais c'est pour le public de cible, The 1975 c'est bien pour eux . On les avait même entendu dans The Edge of Seventeen et t'avais bien aimé !... Lire l'avis à propos de Love, Simon

Avatar deeeghu
deeeghu ·

Un film qui fait du bien ?

Ah, les films abordant l'homosexualité, une divergence adoré par les férus de cinéma du genre nouveau. "Love, Simon" est selon moi un film qui se propose assez novateur dans l'analyse des rapports entre les individus et dans le traitement du sujet. Certes, le film est à mon goût bourré de petites incohérences, et de plotline pas assez exploitée Je pense notamment aux... Lire la critique de Love, Simon

Avatar Come sit with  us.
Come sit with us. ·

Critique de Love, Simon par Kab

Simon est un ado pas vraiment ordinaire contrairement à ce qu'il veut bien nous faire croire. Il est issue d'une classe bourgeoise dans une famille aimante, il conduit sa voiture pour aller l'école au lieu de prendre le bus à l'argent pour se payer un starbuck tous les jours. Sans être une vedette ou un garçon populaire, il se débrouille plutôt bien, voir un peu mieux que la moyenne.... Lire la critique de Love, Simon

Avatar Kab
Kab ·

Wild (queer) heart

En règle générale, je n'aime pas les comédies romantiques. C'est fait, refait, et encore refait, les personnages se tournent autour pendant des heures sans qu'il n'y ait aucune raison valable pour ça (refuser de se parler pour voir ce que l'autre à en tête, UGHHHH). Et, sans vous mentir, c'est probablement aussi parce que j'en ai marre de voir les mêmes personnages (un mec, une meuf)... Lire la critique de Love, Simon

Avatar Ellie_onore
Ellie_onore ·

I love you Simon Spier

Love, Simon (le titre original est beaucoup moins simple à retenir) est une agréable surprise. J'avais quelques craintes pourtant en allant le voir. Car dernièrement les films sur les ados pour les ados se déroulant en grande partie dans leur bahut ne m'ont pas laissé de bons souvenirs. Mais là, je dois dire que j'en suis ressorti satisfait. La mise en scène est de très bonne... Lire la critique de Love, Simon

Avatar titiro
titiro ·

Love, Jacques

Histoire/Scénario : Une histoire plutôt originale dans son propos, surtout en nous proposant un teenmovie avec héros « gay ». C’est plutôt drôle, parfois triste, simple, tendre, sincère, un savant mélange de tout. Le scénario peut paraître classique, mais il est plutôt bien écrit et le thème du coming out est très bien traité. Le côté un peu « tout est beau et... Lire l'avis à propos de Love, Simon

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·