Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Avis sur

Love Story

Avatar spleenoza
Critique publiée par le

Je vous renvoie d'emblée à la critique d'inimay, qui exprime plutôt bien mon propre point de vue en ce qui concerne la dite "niaiserie" de ce film : http://www.senscritique.com/film/Love_Story/critique/7867827

Nous sommes plongés au coeur des années 70, un univers bien différent de celui que l'on connaît aujourd'hui et j'ai de la peine à voir que tout ce qui n'est qu'amour et pureté des sentiments passe encore chez certaines personnes pour de la "mièvrerie".

Ici, il ne s'agit pas d'un film pour jeunes adolescentes, mais d'un film pour tout type de personnes et pour tout âge. Il s'agit d'un homme qui aime éperdument une femme, qui lui donne l'impression d'être mieux qu'un simple et étiqueté "gosse de riche". Et il s'agit d'un homme qui perd la femme qu'il aime éperdument parce qu'elle est victime d'une maladie dont personne ne peut rien. Bref, une histoire qui peut toucher n'importe lequel d'entre nous, humains, si tant est bien sûr que l'on accepte que "sentiments" ne soit pas strictement égal à "féminin" ou pis encore à "adolescence + féminin". Verser des larmes ou non, qu'importe, cela dépend de la fragilité du spectateur et de son vécu ; inutile, donc, et impertinent, de juger de la catégorie du film sur ce critère subjectif.

La bande originale (BO) du film est remarquable. Le jeu des acteurs formidable. On sent une complicité certaine qui ne donne à l'histoire que plus de réalité. Une réalisation naturelle, sans extravagance, simplement fraîche. C'est pour moi un très bon film, d'autant qu'il se regarde facilement après plus de 40 ans. Le seul véritable point négatif que l'on pourrait relever est certainement les quelques longueurs qui surviennent lors des moments amoureux (joie dans la neige), mais cela fait partie intégrante de l'atmosphère de l'histoire, alors soit.

Je pense que ce film n'est pas le meilleur du monde, ce pourquoi il échappe au 10/10 mais il vaut malgré tout un bon 9 à mon sens.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 264 fois
1 apprécie

Autres actions de spleenoza Love Story